Girondins4Ever
·18 de novembro de 2024
Girondins4Ever
·18 de novembro de 2024
Dans son émission The Bridge sur YouTube, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, était en compagnie de Jules Koundé, Ousmane Dembélé et de l’humoriste et acteur Thomas Ngijol. Il a parlé de la différence de placer le curseur entre le plaisir et le travail.
« Évidemment qu’il y a des matchs où tu te lèves le matin et tu te dis ‘Let’s go !’ Des fois tu te lèves le matin et ‘Let’s go !’ Il y a des fois où il faut aller puiser cette détermination, cette envie-là dans différentes choses. […] Des fois ça t’arrive à l’échauffement, tu te dis ‘Aujourd’hui ça y est, c’est le match’, puis tu arrives au match et non… T’es là à l’échauffement, tu ressens dans les premières foulées que t’es en jambes puis non. »
Il est également revenu sur l’image que peut dégager un footballeur :
« Je l’ai déjà dit une fois. Il y a un truc que j’aime bien c’est la notion d’être plus qu’un athlète. Et avant même de dire plus qu’un athlète, on est d’abord des êtres humains. Ça veut dire qu’avant d’être un footballeur, on est des personnes normales. C’est vrai qu’en gros, ce qu’on fait c’est qu’on passe juste à la télé, donc tu nous vois le dimanche, le mercredi etc… Mais à la fin de la journée, on mange avec nos familles. Il y a des pères de famille ici, on fait les choses normales de la vie. Ce que j’ai du mal à comprendre des fois c’est qu’à partir du moment où une personnalité publique décide de prendre une position, comme ça a été le cas pour Jules par exemple, on va directement dire ‘T’es joueur de foot, concentre-toi sur ce que tu as à faire’. Tu vois ce que je veux dire. Je ne comprends pas. Tu ne fais jamais l’unanimité de toute façon et peu importe ce que tu vas dire, il y aura toujours quelqu’un qui va te dire ‘t’en fais un peu trop, reste à ce que tu sais faire’. »
Retranscription Girondins4Ever