Bafodé Diakité (LOSC) : « Matias Fernandez-Pardo doit se rendre compte de ses qualités » | OneFootball

Bafodé Diakité (LOSC) : « Matias Fernandez-Pardo doit se rendre compte de ses qualités » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 de dezembro de 2024

Bafodé Diakité (LOSC) : « Matias Fernandez-Pardo doit se rendre compte de ses qualités »

Imagem do artigo:Bafodé Diakité (LOSC) : « Matias Fernandez-Pardo doit se rendre compte de ses qualités »

De plus en plus régulier au sein de l’effectif de Bruno Genesio, au LOSC, Matias Fernandez-Pardo a récemment été encouragé par Bafodé Diakité, qui croit en ses qualités.

Jeune pousse qui ne demande qu’à grandir, Matias Fernandez-Pardo (19 ans) est déjà en pleine croissance chez les Dogues, qu’il a retrouvés au cours de l’été. Super-sub à son arrivée, il est apparu à onze reprises lors des onze dernières sorties du LOSC. Il a même été titularisé quatre fois ces cinq derniers matchs, synonyme d’une certaine montée en puissance, même s’il se faisait chiper le cuir lors de la seule réalisation brestoise vendredi (3-1) dernier en Ligue 1.


Vídeos OneFootball


Au coup de sifflet final, à l’issue de cette partie, Bafodé Diakité évoquait son jeune protégé : « C’est un bon jeune joueur qui a beaucoup de potentiel, mais ça, il faut qu’il s’en rende compte qu’il a des qualités, débutait le défenseur central lillois. Il faut qu’il les utilise à bon escient, au bon moment. Il y a de bonnes personnes dans le groupe et dans le staff qui peuvent l’aider à progresser. Tout le monde l’a vu, il va très, très vite, il est puissant. Il faut qu’il mette ses qualités en avant en match d’abord pour lui, mais aussi pour le collectif. »

Ce collectif, le groupe, c’est celui qui tentera de le pousser jour après jour : « On essaye de tous rester ensemble et de l’aider. Il a un parcours atypique, mais il connaissait quelques personnes dans le vestiaire. Il est de la même génération qu’Ousmane (Touré), ce qui l’a aidé à ne pas avoir ce temps d’adaptation dont un joueur a traditionnellement besoin lorsqu’il arrive dans un nouveau club. Il y a des têtes qu’il connaissait et ça rend les choses plus faciles », concluait Bafodé Diakité.

Saiba mais sobre o veículo