OnzeMondial
·02 de abril de 2025
Barça : 4 pistes pour un latéral droit, Koundé en danger ?

OnzeMondial
·02 de abril de 2025
Le Barça cherche activement à se renforcer au poste de latéral droit et aurait coché quatre noms séduisants. Des profils qui pourraient reléguer Jules Koundé à un rôle de remplaçant ?
Alors que la fin de saison approche tout doucement, le FC Barcelone continue de préparer son effectif pour l’exercice à venir. Parmi les priorités du club catalan : le poste de latéral droit. Si Jules Koundé continue de dépanner à ce poste avec sérieux et que le jeune Héctor Fort montre un potentiel prometteur, les dirigeants blaugrana souhaitent recruter un véritable spécialiste capable d’apporter plus de garanties à l’équipe.
Dans ce contexte, plusieurs noms circulent pour venir renforcer l’effectif la saison prochaine, comme le dévoile le quotidien Sport dans son édition du jour. Quatre joueurs se dégagent parmi les pistes explorées par la direction sportive.
En tête de liste, on retrouve un pensionnaire du championnat de France déjà cité plus tôt dans la saison, en la personne de Vanderson, le Brésilien de l’AS Monaco. L'Auriverde a notamment séduit par son activité incessante sur le flanc droit et son apport offensif, illustré notamment par ses performances en Ligue des champions.
Derrière lui, un nom moins connu en France mais qui agite l'Espagne, Marc Pubill, du Deportivo Alavés. Il attire l’attention par son profil atypique de latéral puissant (1,90 m), solide défensivement, et prometteur dans les duels aériens. Deux autres options offrent un profil plus explosif : Jeremie Frimpong, la mobylette du Bayer Leverkusen, réputé pour sa vitesse et sa capacité à faire des différences dans les derniers mètres, et enfin Givairo Read, le jeune espoir du Feyenoord, dont la progression impressionnante en Eredivisie et en Ligue des champions suscite l’intérêt des Catalans.
Si ces profils diffèrent dans leurs caractéristiques, ils répondent tous à un besoin précis du FC Barcelone : apporter plus de dynamisme et de fiabilité au poste de latéral droit pour trouver un digne successeur à Daniel Alves.
Reste à savoir quelle sera la marge de manœuvre du club sur le marché des transferts, alors que les contraintes du fair-play financier pourraient limiter ses ambitions. Une chose est sûre : la quête d’un nouvel arrière droit est bel et bien lancée, et le choix final devra allier talent, adaptation au style de jeu barcelonais et faisabilité économique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo