OnzeMondial
·22 de novembro de 2024
OnzeMondial
·22 de novembro de 2024
Hansi Flick, le coach du Barça, a fait le point sur l'état de ses troupes avant le déplacement sur la pelouse du Celta Vigo ce week-end.
La trêve internationale est terminée, place au football du club ! Ce week-end, le Barça, l'une des équipes les plus éblouissantes depuis le début de la saison, se déplace sur la pelouse du Celta Vigo. Un match important pour les Catalans défaits juste avant la trêve sur la pelouse de la Real Sociedad et qui vont chercher à se relancer avec de recevoir Brest en Ligue des Champions. Mais pour cela, les Blaugrana devront faire sans le phénomène Lamine Yamal, absent, comme l'a annonce Hansi Flick en conférence de presse : "Lamine ne sera pas là demain. C'est très important, mais il faut s'adapter. L'important c'est qu'il revienne à 100%", a-t-il affirmé.
Une mauvaise nouvelle rapidement compensée par deux grandes nouvelles. Tout d'abord, le technicien allemand a affirmé que Gavi était visiblement de retour à 100% en expliquant qu'il pouvait "désormais jouer un rôle de premier plan". Jusqu'à présent, il était plutôt utilisé dans un rôle de remplaçant. De plus, Flick a annoncé le retour d'un revenant, en la personne de Ronald Araujo, blessé cet été lors de la Copa America avec l'Uruguay et qui revient pour la première fois de la saison dans une liste. De quoi donner le sourire aux supporters du Barça qui voient l'effectif s'épaissir semaine après semaine.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.