OnzeMondial
·11 de novembro de 2024
OnzeMondial
·11 de novembro de 2024
Cuadra Fernández, l'arbitre du choc entre la Real Sociedad et le Barça, a fait une confession douloureuse à Hansi Flick à la fin du match.
C'est une décision qui risque de faire beaucoup parler dans les semaines qui arrivent et qui va plus que jamais remettre en question l'utilisation de la VAR. Hier, le Barça a pensé avoir ouvert la marque sur la pelouse de la Real Sociedad grâce à Robert Lewandowski, mais le Polonais a finalement été jugé hors-jeu par la VAR. Problème, de nombreuses images diffusées après la rencontre prouvent que l'attaquant des Blaugrana n'était pas dans une position illicite. De quoi forcément créer une immense polémique alors que les Catalans ont perdu sur la pelouse des Basques sur le score de 1-0.
Sur des images diffusées par la Movistar, Cuadra Fernández, l'arbitre du match, est allé parler à Hansi Flick, l'entraîneur du Barça : "Que puis-je faire ? Si au VAR on nous dit que c’est hors-jeu, pourquoi l’aurions-nous inventé ? (...) Écoutez-moi… mais pourquoi inventerions-nous un hors-jeu ?", a tenté d'expliquer l'arbitre concernant l'utilisation de la VAR avec la prise de vue du hors-jeu semi-automatique. En conférence de presse, le technicien allemand s'est montré abattu : "Je lui ai dit que le hors-jeu de Lewandowski était une mauvaise décision. C’est tout ce que je peux dire. C’était une décision erronée. Ce n’est pas de sa faute et je le sais. C’est ce que je peux dire. Rien de plus".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.