OnzeMondial
·09 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·09 de janeiro de 2025
Tandis que Dani Olmo et Pau Victor vont pouvoir rejouer avec le Barça, un club s'indigne, même s'il évolue en quatrième division.
Grosse surprise hier soir et énorme soulagement pour le Barça. Dani Olmo et Pau Victor vont pouvoir de nouveau être inscrits à titre provisoire en Liga, en attendant une décision définitive de cette dernière, après une validation par le Conseil Supérieur des Sports, organe gouvernemental, ce mercredi.
Une décision évidemment loin d'être anodine, qui va notamment permettre aux deux hommes de faire partie du groupe du Barça pour la finale de la Supercoupe d'Espagne qui se déroule dimanche, et qui aura lieu soit face au Real Madrid, soit contre Majorque. Si la plupart des clubs restent silencieux à la suite de cette décision, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, le CDC Moscardo, club modeste de quatrième division, a surpris en dévoilant un communiqué cinglant pour dénoncer cette décision.
Notre club, le CDC MOSCARDÓ, et moi, Javier Poves Gómez, en tant que président, souhaitons exprimer notre indignation absolue face à la résolution du CSD concernant le Barça dans l'affaire de Dani Olmo et Pau Victor. L'irresponsabilité et le traitement différentiel dans ce cas font perdre toute foi et confiance dans la compétition, de la dernière catégorie jusqu'à la première division du football espagnol.
L'octroi d'une mesure conservatoire exige que la demande soit fondée sur une apparence de bon droit, ce qui est impossible dans ce cas précis, car le Règlement Général est clair et sans ambiguïté, sans possibilité d'interprétation de sa lettre.
"Dura lex, sed lex" : La loi est dure, mais c'est la loi. L'arbitraire manifeste dans une décision injuste porte atteinte à la réputation de notre football, sans considération pour les conséquences futures que cela pourrait entraîner.
PLUS AUCUNE FOI EN CE SYSTÈMEJavi Poves
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.