OnzeMondial
·31 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·31 de dezembro de 2024
Le FC Barcelone a signé en novembre un deal monstrueux avec Nike. Les derniers détails de ce contrat historique ont été dévoilés aujourd'hui.
En novembre, le FC Barcelone avait signé un deal historique pour prolonger l'aventure avec le géant américain Nike, sponsor officiel du club depuis 1998. Le contrat précédent expirait en 2028 mais le club envisageait de le rompre car pas assez de lucratif à son goût. Des discussions avaient même eu lieu avec Puma avant que Nike revienne à la charge avec une offre monstrueuse impossible à refuser pour le président Joan Laporta. C'est le meilleur contrat de sponsoring de l'histoire du football et les derniers détails ont été dévoilés aujourd'hui.
Dans un contexte économique compliqué pour le Barça et la dernière ligne droite entamée aujourd'hui pour l'inscription de Dani Olmo et Pau Victor, Mundo Deportivo a révélé des chiffres hallucinants de ce contrat avec la marque à la virgule : 1,5 milliards sur 14 ans, un chiffre qui grimpera à 1,7 milliards avec les 300 millions de bonus, une prime à la signature de 158 millions, une augmentation progressive des revenus de sponsoring jusqu'à 15% et surtout la reprise du contrôle des ventes au détail et des opérations de commerce électronique pour le club.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo