OnzeMondial
·25 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·25 de janeiro de 2025
Et si le Clasico était délocalisé en France à cause des travaux du Camp Nou ?
Le Barça se retrouve face à un véritable casse-tête logistique à quelques mois du Clásico de la 35e journée de Liga face au Real Madrid, prévu les 10 ou 11 mai 2025. Alors que le Spotify Camp Nou est en pleine rénovation et que l’accord avec la ville de Barcelone pour l’utilisation de l’Estadi Olímpic de Montjuïc prend fin en avril, le club catalan pourrait se retrouver sans stade pour accueillir l’un des matchs les plus attendus de la saison. Pire encore, plusieurs événements comme les concerts des Rolling Stones, programmés en mai à Montjuïc, compliquent encore davantage les options locales. Joan Laporta et la direction du Barça assurent que les travaux du Camp Nou seront achevés à temps pour accueillir le match, mais des plans de secours, en cas de retard, commencent à émerger, comme le dévoile le quotidien Sport.
Parmi les solutions envisagées, une hypothèse prend de l’ampleur : la délocalisation du Clásico en France, dans des villes comme Lyon, Marseille ou Saint-Étienne, dont les stades modernes pourraient accueillir entre 42 000 et 67 000 spectateurs. Cette solution permettrait de maintenir une certaine proximité géographique pour les supporters tout en répondant à la demande massive de billets. Toutefois, le club pourrait également transformer ce problème en opportunité économique en organisant le choc à Londres, Miami ou même en Arabie saoudite, offrant ainsi un rayonnement international au match, au prix de priver les socios catalans de leur rencontre phare. Alors que l’incertitude persiste, ce dossier délicat met la direction de Laporta sous pression, entre impératifs sportifs, logistiques et financiers.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo