Barça - Real Madrid : l’exploit historique de Mbappé malgré la défaite | OneFootball

Barça - Real Madrid : l’exploit historique de Mbappé malgré la défaite | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de maio de 2025

Barça - Real Madrid : l’exploit historique de Mbappé malgré la défaite

Imagem do artigo:Barça - Real Madrid : l’exploit historique de Mbappé malgré la défaite

Kylian Mbappé, a réalisé une performance exceptionnelle face au FC Barcelone ce dimanche après-midi, égalant une performance qui n'avait pas été réalisée depuis bien longtemps, même si cela n'a pas suffi pour remporter le match.

Le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid a pris fin il y a quelques minutes, et comme souvent cette saison lors des Clasicos, le scénario de la rencontre a été phénoménal. Les Merengue ont d'abord pris l'ascendant sur leur rival, avant de subir les foudres de l'attaque barça, puis de d'offrir une fin de match extraordinaire.


Vídeos OneFootball


Un homme a particulièrement brillé au cours de ce match côté Real Madrid : Kylian Mbappé. L'attaquant français a d'abord inscrit un doublé exceptionnel en seulement quatorze minutes. Si le Barça a ensuite pris l'avantage au score avant la mi-temps (4-2), l'ancien Parisien a permis à son équipe de revenir au score à quelques minutes de la fin du match (70').

Si le Barça a finalement remporté ce match, et pris une option considérable sur la victoire en championnat, Kylian Mbappé a brisé un record exceptionnel, puis égalé une performance hsitorique avec ses trois buts.

L'exploit monumental de Kylian Mbappé !

L'attaquant de 26 ans a d'abord dépassé Zamorano, devenant le meilleur buteur sur une première saison avec le Real Madrid, avec un total de 38 buts toutes compétitions confondues cette année, avant d'égaler une autre performance incroyable de l'avant-centre chilien datant des années 90.

Mbappé est devenu le premier joueur du Real Madrid à inscrire un triplé contre le FC Barcelone en Liga depuis Ivan Zamorano lors de la saison 1994-1995. Ce jour là, les Merengue s'étaient largement imposés, infligeant un lourd revers à leurs adversaires (5-0), ce qui n'a pas été le cas ce soir.

Kylian Mbappé aura sans doute à coeur de prendre sa revanche la contre les Barcelonais la saison prochaine, puisqu'ils l'ont battu chaque fois qu'ils se sont affrontés cette saison.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo