OnzeMondial
·22 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·22 de janeiro de 2025
Le Barça pourrait bien trouver une solution idéale pour l'avenir de Vitor Roque !
Comme le Real Madrid l'a fait avec Endrick, le Barça a aussi craqué sur une pépite du football brésilien en dépensant à l'été 2023 environ 40 millions d'euros pour faire signer Vitor Roque. L'Auriverde débarquait finalement en Catalogne en janvier 2024, mais a eu du mal à se fondre dans le collectif catalan. Cet été, les dirigeants barcelonais ont ainsi décidé de lui offrir la possibilité de bénéficier de plus de temps de jeu en le prêtant en Andalousie, du côté du Real Betis. Une bonne solution pour celui qui a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues pour sept buts et deux passes décisives.
Des performances qui pourraient lui offrir une seconde chance au Barça, même si à en croire les informations du journaliste Joaquim Piera, un club brésilien aimerait bien le rapatrier. En effet, Palmeiras, l'ancien club d'Endrick, aurait fait une offre de 27 millions d'euros pour 80% des droits de Vitor Roque. Le club brésilien essaiera de le recruter cet hiver et, si ce n'est pas possible, cet été. Palmeiras dispose des fonds nécessaires à la transaction après avoir vendu Vitor Reis à Manchester City. Cela voudrait dire que les Catalans conserveraient 20 % sur une vente future. De quoi permettre à l'écurie espagnole de faire entrer de l'argent frais rapidement. Reste cependant à voir quel est le véritable projet du club avec Vitor Roque.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.