OnzeMondial
·31 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·31 de dezembro de 2024
Le début d'année est porteur de bonnes nouvelles pour Lamine Yamal, qui va pouvoir mettre sa dernière blessure derrière lui.
2025 va démarrer de la meilleure des manières pour Lamine Yamal : sur le terrain : Comme l'explique Mundo Deportivo, après une période de convalescence, le prodige pourrait faire son grand retour à la compétition dès le 8 janvier, lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Lamine Yamal, qui avait subi une blessure au ligament du pied droit lors du match contre Leganés le 15 décembre, a suivi un programme de rééducation rigoureux. Après plus de trois semaines de récupération, il commencera à s'entraîner avec l'équipe ce mercredi 1er janvier, marquant ainsi la reprise d'une progression vers son retour en compétition.
L'objectif du staff technique est de l'intégrer de manière graduelle, afin de ne prendre aucun risque. Bien que le joueur de 17 ans ait montré sa présence symbolique lors d'un entraînement ouvert dimanche dernier, sa participation à la Supercoupe semble désormais à portée de main. Cependant, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit titulaire dès le début, sa reprise étant pensée dans une logique de prudence.
Le Barça, qui dispute un match de Coupe du Roi contre Barbastro le 4 janvier, ne comptera probablement pas sur Yamal pour cette rencontre, afin de ne pas le pousser à jouer trop tôt. Si tout se passe comme prévu, Lamine Yamal pourrait jouer un rôle clé dans les matchs à venir, notamment si le Barça atteint la finale de la Supercoupe le 12 janvier. En tout cas, son retour est une excellente nouvelle pour le club, qui pourra compter sur ce jeune talent prometteur pour les prochains rendez-vous.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.