OnzeMondial
·27 de novembro de 2024
OnzeMondial
·27 de novembro de 2024
Le FC Barcelone aurait fait d'un attaquant de Premier League sa priorité pour le poste de numéro 9 après un échec probable dans un autre dossier.
Les noms s'enchaînent mais les profils sont tous différents. Au lendemain de la victoire 3-0 face au Stade Brestois avec un doublé de Robert Lewandowski, auteur de ses 100 et 101ème but en Ligue des Champions, une nouvelle piste serait exploré par le FC Barcelone pour le successeur de l'attaquant polonais. Il s'agit de l'attaquant de Newcastle Alexander Isak, auteur de 9 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Une offre colossale devrait être faite par les Blaugranas à la fin de la saison car il est sous contrat jusqu'en 2028 avec les Magpies et sa valeur marchande est estimée à 75 millions d'euros. Mais avec encore quatre années sous contrat, la transaction pourrait atteindre les 100 millions d'euros.
Mais le FC Barcelone n'est pas le seul intéressé pour l'arrivée de l'attaquant suédois d'1 m 92 puisque Mikel Arteta en fait sa priorité pour 2026 à Arsenal. Alors que l'opération Gyokeres semble tombé à l'eau car il souhaiterait rejoindre Manchester United, les Gunners tenteront de chiper le puissant attaquant et renforcer sa pointe de l'attaque. Cet intérêt du Barça arrive, coïcidence ou pas, pile une semaine après que le coach de Newcatsle Eddie Howe ait déclaré « qu'Alex a des qualités incontestables. Je le placerais parmi les meilleurs attaquants mondiaux actuellement en activité. » Les Catalans restent tout de même prudent car Isak a une offre de prolongation sur la table et s'il l'a signe, l'opération deviendra trop cher.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.