MaLigue2
·21 de maio de 2025
Barrages Ligue 1 – Les ultras du Stade de Reims absents du match aller à Metz !

MaLigue2
·21 de maio de 2025
Vers un stade Saint-Symphorien à sens unique ou presque ? Dans un match aussi crucial que regardé, les joueurs du Stade de Reims ne pourront pas compter sur le soutien de leurs ultras pendant le barrage aller de Ligue 1 contre le FC Metz ! Le groupe de supporters Ultrem a publié ce mercredi matin un communiqué indiquant les raisons de leur absence en Moselle, qui ne manquera pas de faire parler…
À lire aussi >> Pronostic Metz Reims : Les Lorrains en profitent ?
« Nous avons longtemps redouté ce moment, et le verdict est tombé samedi soir. Trop de points perdus en chemin pour espérer un meilleur dénouement cette saison. La déception est immense pour tous les passionnés du Stade de Reims. Malgré une qualification historique en finale de coupe de France, les dirigeants et les joueurs auront réussi à gâcher l’engouement généré par cette fête tant attendue le 24 mai.
Nous avons soutenu notre équipe sans relâche, en dépit de ses performances décevantes depuis six mois. C’est notre détermination qui nous a permis de faire front ensemble et de ne jamais baisser les bras devant les difficultés. Malgré de nombreux échanges avec l’entraîneur et certains joueurs pour les alerter de cette situation, il faut se rendre à l’évidence : RIEN n’a changé.
Nous ressentons un profond désengagement de la part de certains joueurs et/ou dirigeants, illustré par l’échange totalement surréaliste de samedi soir lors de leur retour au centre d’entraînement. Les quelques joueurs, accompagnés de l’entraîneur, qui se sont présentés n’avaient, une fois de plus, aucune réponse à apporter à nos interrogations.
Nous sommes à bout, lassés par ces mentalités et par une direction qui semble avoir perdu le cap. Jamais le Stade de Reims n’avait été autant critiqué et rejeté à l’échelle nationale – un constat qui fait tristement écho aux déclarations publiques de notre président et à la gestion plus qu’opaque de la crise des droits TV.
Sur le plan interne : – Pouvait-on réellement espérer mieux cette saison alors que nos meilleurs éléments sont systématiquement vendus ? – Comment prétendre à une quelconque stabilité avec un effectif si jeune, privé de repères, et dont le seul joueur d’expérience a été écarté dans des conditions plus que discutables ? – Combien de temps allons-nous encore fermer les yeux et prétendre que tout est sous contrôle ?
La communication à destination des supporters reflète tristement cette saison: fade, non maîtrisée et indigne d’une institution comme le Stade de Reims. Nous méritons mieux que Lacour et Caillot père et fils.
Nous avons aujourd’hui un président plus préoccupé par sa préparation vélo que par la mobilisation de son groupe notamment après les dernières désillusions, à Montpellier ou contre Saint-Étienne. Lors d’une récente sortie médiatique, il avait déclaré vouloir « fermer les quelques bouches » critiques envers sa gestion. Pourtant, c’est à lui de faire preuve d’un minimum d’humilité et de se remettre sérieusement en question.
La dernière communication du club osant appeler à l’union sacrée » ne changera rien. Cette fois-ci la balle est dans votre camp, c’est à vous de nous prouver que vous méritez notre soutien et non l’inverse. C’est donc avec le cœur lourd que l’ensemble du bureau ULTREM, en concertation avec ses membres, a pris la décision pour ce barrage aller, de ne pas se rendre à Metz ce mercredi.
Depuis des mois, notre groupe est resté pleinement mobilisé derrière le club. Mais cette fois, c’en est trop ! Nous attendons une véritable réaction et une prise de responsabilités de la part du club ce mercredi à Metz. C’est à l’issue de ce premier match que nous déciderons si le club mérite, ou non, notre présence et notre soutien à Delaune pour le barrage retour.
Malgré tout, notre amour pour le Stade et nos couleurs reste inconditionnel. C’est cet attachement, unique et précieux, qui fait vibrer la tribune Jonquet depuis tant d’années. Ce samedi, le groupe se mobilisera une nouvelle fois, pour la finale, dans la continuité de notre engagement sans faille envers le Stade de Reims, depuis maintenant 30 ans. Nous comptons sur tout le peuple Rémois. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Ao vivo