Evect
·19 de janeiro de 2025
Evect
·19 de janeiro de 2025
L’ASSE affronte le FC Nantes ce dimanche après-midi au stade Geoffroy-Guichard. L’occasion de passer à autre chose pour Dylan Batubinsika, une semaine après le match des Verts contre le PSG.
Dylan Batubinsika : "Il faut se concentrer tout de suite sur le match de Nantes. Paris c’était en quelque sorte un match à part de notre saison, un match de gala où le résultat est plus compliqué que d’habitude à aller chercher. Nantes c’est notre championnat, nous sommes proches au classement, on a le même nombre de points. Rien ne sera figé à la fin de la rencontre mais nous sommes tous conscients que c’est un match à gagner. Il y a un coup à faire au classement en cas de succès.
Nantes avait très bien commencé le championnat et puis depuis c’est moins bien même s’ils viennent de prendre des points contre Monaco et Lille. Il faudra s’attendre à une grosse bataille et ne pas penser que ce sera plus simple que contre Paris. On aura en face de nous un adversaire qui voudra absolument nous battre, chez nous, sur notre pelouse.
À l’aller on sortait de cette claque face à Nice (8-0) et nous étions menés de deux buts (2-2), franchement je ne sais pas si on va s’appuyer là-dessus, les choses ont changé depuis. Nous jouons dans un autre système, nous avons un nouveau coach, simplement on connait mieux notre adversaire. On va pouvoir tirer des enseignements à ce niveau-là puisque eux jouent globalement de la même façon. Je pense qu’il faut surtout se concentrer sur nous.
C’est vrai qu’on est beaucoup focalisés sur nous, sur ce qu’on veut mettre en place, c’est plus à l’adversaire de s’adapter à nous, mais on continue de les étudier, à la vidéo par exemple mais c’est vrai qu’on est plus axé sur nos principes de jeu qu’on ne change pas, on a des certitudes. Il faudra voir sur le long terme, en travaillant comme ça, ça donne de la confiance, après plus on prendra des points et des victoires, plus on sera sûrs de ce qu’on fait."
Ao vivo