Benarbia : Je suis tombé amoureux de City et de ses fans | OneFootball

Benarbia : Je suis tombé amoureux de City et de ses fans | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·17 de fevereiro de 2025

Benarbia : Je suis tombé amoureux de City et de ses fans

Imagem do artigo:Benarbia : Je suis tombé amoureux de City et de ses fans

De passage à Paris à l’occasion du match des Cityzens contre le PSG en Ligue des Champions de l’UEFA, Ali Benarbia s’est confié sur ses années au club et son admiration pour Kevin De Bruyne.

En deux saisons entre 2001 et 2003, le natif d’Oran (Algérie) aura porté le maillot de City à 78 reprises et inscrit 11 buts. De cette période-là, Benarbia ne garde que de bons souvenirs.


Vídeos OneFootball


« J’ai eu la chance, à 33 ans, de faire deux années exceptionnelles. D’amener Manchester City là où il devait être, en Premier League » a déclaré Benarbia, qui a remporté la First Division (aujourd’hui Championship) lors de sa première saison et permis au club de retrouver l’élite du football anglais.

Lors de sa deuxième – et dernière – saison à City, les Skyblues terminent à une honorable 9ème place. Même si, selon  Benarbia, l’objectif affiché par notre entraineur de l’époque, Kevin Keegan, était une place dans les six premiers...

« Il m’aurait fallu peut-être une année de plus » a estimé Ali. Sans regret toutefois.

« Ces moments-là passés avec tous ces joueurs pendant deux ans, je n’en ai que des bons souvenirs. Ça a été un plaisir total ! »

L’Algérien a également évoqué Eyal Berkovic, son coéquipier en attaque pendant deux saisons. Il garde particulièrement en mémoire un match de FA Cup contre Ipswich Town.

« Tout le monde disait : ‘Manchester City est premier de First Division, l’équipe bat tout le monde, marque beaucoup de buts mais ils font ça car ils sont en First Division’. Match en FA Cup, qui passe sur la BBC, contre Ipswich, chez eux, et on les bat 4-1. J’obtiens un corner et j’envoie le ballon directement aux 18 mètres pour Eyal, tout seul. Je lui avais dit avant : ‘place-toi là, ne bouge pas’. Il met une reprise de volée dans la lucarne ! »

Benarbia, « tombé amoureux de City et de ses fans », continue de suivre l’actualité du club et a tenu à montrer son admiration pour le numéro 17 des Skyblues, Kevin De Bruyne.

« De nos jours, il y a peu de joueurs qui ont son intelligence de placement, avec sa vision et sa technique. Il a développé ce style de jeu, et je crois que c’est l’un des seuls. Le voir jouer est un plaisir, aussi bien pour les supporters de son équipe, que pour les supporters adverses. »

« Kevin De Bruyne a la capacité de se retrouver dans différentes positions mais celle qui fait le plus mal, c’est quand il est entre les lignes et proche de ses attaquants. C’est là qu’il en profite pour donner des ballons dans les espaces et faire mal. »

Notre ex-meneur de jeu, qui considère KDB comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la Premier League, se serait bien vu évoluer aux côtés du Belge et estime qu’ils auraient pu être complémentaires sur le terrain.

« J’aurais eu la chance, moi qui étais plus un passeur, de profiter de ses passes pour marquer des buts. J’étais adroit devant le but, mais quand on a la chance d’avoir un joueur qui vous met dans les meilleures conditions, on se prépare plus psychologiquement à finir les actions. »

Saiba mais sobre o veículo