Girondins4Ever
·03 de abril de 2025
Benoît Trémoulinas : « Aujourd’hui il a démontré aux yeux du monde que c’était un futur grand joueur. Il ne faut pas qu’il se blesse »

Girondins4Ever
·03 de abril de 2025
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur Désiré Doué, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, qui réalise une belle saison et monte en puissance. Le sujet était : Pourquoi Désiré Doué est la nouvelle star du foot français ?
« Si ce n’est pas la même génération que nous et qu’ils sont formatés différemment ? Oui parce qu’aujourd’hui il y a de jeunes joueurs qui sont capables de prendre la place de tauliers qui sont dans l’équipe. Les entraîneurs les accompagnent aujourd’hui dans ce sens-là. Cette rentrée face à la Croatie, ça m’a limité gêné. Ca m’a gêné parce qu’en fait je me suis dit ‘Le mec, premier ballon il est allé tout droit, direct dans la percussion. Son deuxième ballon rebelote, troisième ballon rebelote. Il a vraiment beaucoup de confiance et il a beaucoup de talent’. On l’a vu au fil du match quand il est rentré, beaucoup d’assurance, beaucoup de confiance. C’est vraiment bluffant ce gamin, parce que c’est un gamin aujourd’hui. Aujourd’hui il a démontré aux yeux du monde que c’était un futur grand joueur. Il ne faut pas qu’il se blesse. Maintenant, là où on va l’attendre c’est forcément sur la régularité, mais les adversaires vont être beaucoup plus méfiants sur lui. Ils vont l’attendre, il n’y aura plus cette insouciance qu’il y aurait pu avoir sur les premiers matchs. Maintenant il va être attendu comme un Mbappé, comme un Barcola. Là on va vraiment voir sa personnalité et voir s’il peut aller plus haut. »
Retranscription Girondins4Ever
Ao vivo