As Quinas
·19 de janeiro de 2025
As Quinas
·19 de janeiro de 2025
Ce mercredi 22 janvier, le PSG de Luis Enrique accueille l’équipe de Manchester City, dirigée par Pep Guardiola, pour le compte de la 7e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Outre l’importance de la rencontre au niveau du classement global (City est 22e, Paris 25e), c’est un duel entre deux entraîneurs espagnols, coéquipiers lorsqu’ils étaient joueurs, qui aura lieu au Parc des Princes.
Interrogé par Téléfoot, Bernardo Silva, milieu de terrain des Skyblues et proche de Guardiola, s’est exprimé au sujet des deux techniciens, auxquels il trouve pas mal de points en commun : « Ils ont joué ensemble. Ils ont quelques petites différences mais ont plus ou moins le même style. Ils veulent avoir le ballon, presser haut et contrôler le match. Les deux équipes vont attaquer, essayer de gagner, de jouer. On attend le match avec beaucoup d’ambition. »
L’international portugais de 30 ans a d’ailleurs révélé qu’il aurait pu jouer sous les ordres de Luis Enrique, puisque Luis Campos, le directeur sportif du PSG, l’a approché à l’été 2023 pour qu’il rejoigne le club : « (Campos) c’est un ami. J’aimais beaucoup travailler avec lui, il m’a beaucoup aidé à Monaco. On discute souvent et il m’a parlé (de rejoindre le PSG), mais j’étais bien à City. C’est le club qui m’a donné six Premier League en sept ans, une Ligue des champions, je me sentais bien ici. Je suis très heureux. »
Photo by Carl Recine/Getty Images