Parisfans.fr
·07 de abril de 2025
Beye félicite le PSG et démonte la concurrence

Parisfans.fr
·07 de abril de 2025
Habib Beye, entraîneur de Rennes, était en conférence de presse. Interrogé sur l’ultra-domination du Paris Saint-Germain, il a assuré que le club parisien était bien supérieur à toutes les équipes, mais a démonté les autres clubs de Ligue 1 qui n’ont pas fait le travail et ne devraient pas être à autant de points du PSG.
« Je vais être plus pragmatique. Aujourd’hui quand vous êtes une équipe qui poursuit Paris, vous ne les jouez que deux fois dans l’année. Le delta pourrait donc être de six points. Si le delta est de trente points, c’est que vous en avez lâché pendant votre parcours contre les autres équipes. Eux sont hyper constants, sûrement supérieurs à toutes les équipes de Ligue 1, mais par contres les écarts de points (…) ne peuvent pas être tributaires du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain sera champion, il le mérite, et il faudra leur souhaiter bonne chance pour la suite de leur parcours européen. »
Enfin des mots juste et précis sur la situation. L’écart de point n’est pas dû à l’ultra-domination parisienne. Il est dû à une défaillance générale des clubs de Ligue 1 qui sont censés être bien plus proche du PSG. Effectivement, chaque équipe de Ligue 1 ne joue le PSG que deux fois, soit 6 points.
Paris qui est champion à 6 journées de la fin n’a rien de normal, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Rennes ont tous été décevants. On espère qu’il y aura prise de conscience plutôt que de pleurer contre le club parisien. Il faut savoir balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. En cela, Beye a eu une parole juste.