Brest : Avec le retour d’Ajorque, Éric Roy veut « continuer à y croire » contre le RC Lens | OneFootball

Brest : Avec le retour d’Ajorque, Éric Roy veut « continuer à y croire » contre le RC Lens | OneFootball

Icon: le11

le11

·18 de abril de 2025

Brest : Avec le retour d’Ajorque, Éric Roy veut « continuer à y croire » contre le RC Lens

Imagem do artigo:Brest : Avec le retour d’Ajorque, Éric Roy veut « continuer à y croire » contre le RC Lens

Après une rencontre riche en buts face à l’AS Saint-Étienne (3-3), les pirates brestois mettent le cap sur le RC Lens, dimanche (17h15) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Avec le retour de Ludovic Ajorque, Éric Roy veut distancer son concurrent direct.

Ajorque de retour à l’entraînement

Ludovic Ajorque, touché au genou sur contact avec Mickaël Nadé contre Saint-Étienne, ne s’était pas entraîné de la semaine. Éric Roy se veut rassurant : « Il est de retour à l’entraînement. [ …] Il a eu ce coup, il a eu quelques points de suture, il a eu un hématome. Il fallait un peu drainer son genou. Avec deux jours de plus, je pense que ça devrait aller. Bradley (Locko) a repris avec le groupe mais il est encore trop juste, il n’a pas postulé.


Vídeos OneFootball


(Soumaïla) Coulibaly n’est pas avec le groupe, mais il a repris un peu l’entraînement, quadrillé par les kinés. Pour l’instant, c’est encore trop tôt. Je pense qu’Ibrahima Salah va revenir dans la semaine. Romain Faivre est de retour à l’entraînement cette semaine. Edi (Fernandes) a été ménagé sur le dernier match parce qu’il avait des douleurs au genou. Ça a été mieux. Hier, il a pris un coup sur la cheville dans les oppositions. J’ai tendance à penser que ça devrait aller. »

Malgré le retour de leur buteur phare, le Stade Brestois sera encore une fois amoindri défensivement, en raison de l’absence de Justin Bourgault (pubalgie).

Maintenant, on a envie effectivement de continuer à y croire.

L’objectif ? Distancer le RC Lens

« J’avais l’ambition qu’on les distance plus déjà avant notre match. On n’a pas réussi à le faire. Maintenant, on a envie effectivement de continuer à y croire. Et pour ça, il va falloir essayer de gagner les cinq derniers matchs. Donc, on va commencer par celui-là déjà. Et ça ne va pas être facile parce qu’on a des adversaires très forts jusqu’à la fin de la saison. Mais en même temps, c’est un beau challenge. »

Des Lensois redoutables

« Il est évident que jouer des concurrents directs, c’est plutôt bien. Si on devait faire de très bons résultats jusqu’à la fin de la saison, on aurait de bonnes chances d’accrocher quelque chose. Au groupe de montrer son ambition, sa qualité et le fait qu’ils veulent effectivement finir la saison en boulet de canon. Donc, c’est toujours pareil, ça va passer par ce match, le prochain. Lens, c’est une équipe que l’on connaît, qui est dynamique, qui est agressive, et qui est difficile à jouer, tout simplement. »

Une défense trop friable

« Il reste encore quatre matchs, douze points. Mais il est évident que le résultat de Saint-Étienne ne nous a pas plu. Quand je dis ça, c’est nous, le staff et les joueurs. On ne peut plus perdre de points en route si on veut être ambitieux. Je pense sincèrement qu’on a pris beaucoup trop de buts dans ce championnat. Sur le troisième qu’on prend (contre l’ASSE) il y a beaucoup d’erreurs. En plus, quand il nous coûte des points dans une fin de match. »

Marius DELOBEL

BREST – RC LENS

30e journée de Ligue 1

Dimanche 20 avril, 17h15

Stade-Francis Le Blé, Brest

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo