Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC | OneFootball

Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 de novembro de 2024

Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC

Imagem do artigo:Bruno Genesio et Olivier Létang, un binôme qui se dit les choses au LOSC

Entraîneur du LOSC depuis la mi-juin, Bruno Genesio cohabite avec Olivier Létang, son président. Une intense collaboration sur laquelle le technicien est revenu en conférence de presse ce samedi.

« Ego surdimensionné et gestionnaire d’exception, Olivier Létang, l’hyperprésident qui bouscule le foot français », pouvait lire le dirigeant lillois ce vendredi, soit le jour de son anniversaire, en tête du site francilien nommé RMC Sport. Un sujet parfait, qui évoque le président du LOSC par le biais de deux angles distincts, sur lequel il était possible de rebondir ce samedi en conférence de presse : « Je n’ai pas vu ce dont vous parlez, même si je sais que RMC a l’habitude de faire des choses un peu différente », répondait Bruno Genesio (58 ans), amusé. Débarqué dans le Nord depuis près de six mois, le technicien évolue au quotidien aux côtés de « l’hyperprésident » Olivier Létang (52 ans) et est à même de contribuer à ce portrait.


Vídeos OneFootball


« On ne peut pas avoir que des gens qui vous dise que vous êtes le plus beau, le plus fort »

Habitué du banc, cela fait bientôt dix ans qu’il prenait la tête de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio n’a pas pour habitude de botter en touche. Il s’est alors lancé : « Je crois qu’il faut de l’égo dans notre métier, quand on est président, entraîneur, joueur… C’est aussi pour ça que l’on aspire à être dans ce milieu, débute-t-il. Il faut des compétences pour durer. Sinon, vous pouvez donner le change une année ou deux. Mais lorsque vous durez, c’est qu’il faut des compétences parce que l’on est dans un domaine dans lequel il y a beaucoup de concurrence. Le président montre depuis son passage à Reims, Paris, Rennes et ici, à Lille, qu’il a su être performant dans la durée dans son domaine, que ce soit pour amener des équipes au haut niveau, ou pour redresser une situation comme celle de Lille », confiait ainsi l’entraîneur du LOSC, successeur de Paulo Fonseca.

La seconde partie de réponse est plus personnelle. S’il reste en surface, Bruno Genesio avoue quelques accrochages avec son dirigeant : « On est deux caractères un petit peu différents et je crois que ce qui nous caractérise, c’est que l’on est capable de se dire les choses : les bonnes choses et les moins bonnes quand on a besoin de se les dire. C’est toujours avec du respect et de la forme », explique-t-il.

« On est parfois d’accord, parfois on ne l’est pas, mais je crois que c’est aussi comme cela que l’on avance. Cela ne suffit pas de n’avoir que des gens qui vous disent que vous êtes le plus beau, le plus fort et que tout est parfait pour avancer dans la vie. Même si ça peut parfois aboutir sur des discussions un peu plus vives, cela est arrivé et j’espère que ça arrivera encore. On est chacun dans notre rôle et, pour l’instant, tout va bien », finissait par rassurer Bruno Genesio. Quel a bien pu être le premier sujet de discorde ? Le choix des compositions d’équipe ? Qui sait… Le fait est qu’Olivier Létang a justement récemment été interrogé sur ce thème dans les médias.

Saiba mais sobre o veículo