Le Fussball
·05 de abril de 2025
Buendía crucifie Heidenheim dans le temps additionnel : Leverkusen s’en sort in extremis

Le Fussball
·05 de abril de 2025
Bousculé pendant une grande partie de la rencontre, le Bayer Leverkusen a arraché une victoire précieuse sur le terrain du 1. FC Heidenheim (0-1). Un but splendide d’Emiliano Buendía dans les arrêts de jeu a offert aux hommes de Xabi Alonso un succès aussi tardif que chanceux.
Après leur douloureuse élimination en demi-finale de Coupe contre Bielefeld, les joueurs de Leverkusen étaient attendus au tournant. Mais dès les premières minutes, c’est Heidenheim qui a montré le plus d’envie et d’intensité. Frank Schmidt, privé de Zivzivadze (blessé), a relancé Traoré, tandis qu’Alonso a effectué trois changements dans son onze de départ, titularisant notamment Boniface et Aleix Garcia.
Les occasions ont été nettes pour les locaux :
Pendant ce temps, Leverkusen a semblé amorphe, sans idées, et n’a inquiété le gardien adverse qu’à une seule reprise, via une frappe d’Adli (36ème). À la pause, le 0-0 était flatteur pour les champions d’Allemagne en titre.
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images
Le début de seconde période a vu Heidenheim repartir avec énergie, mais sans la précision du premier acte. Progressivement, la rencontre s’est figée, les deux blocs se neutralisant. Leverkusen a dominé la possession dans le dernier quart d’heure, sans toutefois créer de véritables occasions franches.
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images
Il a fallu attendre la 86ème minute pour voir le premier tir cadré du Bayer dans ce second acte, signé Hofmann, tout juste entré en jeu. Un signe annonciateur…
Alors que tout le monde s’attendait à un match nul, Emiliano Buendía, également sorti du banc, a surgit dans le temps additionnel. Sur une passe de Hofmann, l’Argentin a enroulé une frappe parfaite qui est venue se loger dans le petit filet (90e+1, 0-1). Un premier but en Bundesliga pour lui, et un soulagement énorme pour Leverkusen.
Malgré un match globalement terne, Leverkusen a conservé ses six points de retard sur le Bayern München, leader. Heidenheim pourra nourrir des regrets après avoir longtemps dominé sans concrétiser.
Le Bayer recevra l’Union Berlin samedi prochain à 15h30, tandis que Heidenheim se déplacera à Frankfurt le dimanche à 17h30.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images