Foot National
·06 de abril de 2025
Caen : "L'arbitre voulait que Metz gagne" accuse Michel Der Zakarian

Foot National
·06 de abril de 2025
Michel Der Zakarian, l'entraîneur du SM Caen, n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de Rémi Landry lors du match contre Metz ce samedi (2-2).
Michel Der Zakarian ne partira pas en vacances avec Rémi Landry. Ce samedi 5 avril, lors de la 29e journée de Ligue 2, l'homme en noir a effectivement provoqué la colère de l'entraîneur du SM Caen durant la rencontre face au FC Metz au stade Michel-d'Ornano (2-2). Le technicien normand n'a effectivement pas beaucoup goûté la prestation de l'arbitre de 34 ans, qui a oublié selon lui de désigner le point de penalty pour son équipe en fin de match (90e).
"Je n’ai même pas besoin de revoir les images, je savais qu’il y avait penalty, a indiqué Michel Der Zakarian en conférence de presse d'après-match, dans des propos relayés par Ouest-France. L’arbitre a été très, très, très mauvais. Lui, il a manqué son match. Nous, on a fait le match qu’il fallait pour battre cette équipe. Malheureusement, on n’a pas gagné. On a manqué trop d’occasions. On aurait dû marquer avant. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. On attendait d’eux de l’agressivité, de l’intensité et une meilleure technique. On a mis tous ces ingrédients pour maîtriser le match et pouvoir le gagner", a estimé l'ex-coach de Nantes et Montpellier, avant d'en remettre une couche sur Rémi Landry.
"Malheureusement, on est tombé sur un arbitrage catastrophique. Il voulait que Metz gagne. Et on ne peut pas parler avec eux, il faut toujours aller dans leur sens. On a vu qu’il n’avait pas le niveau pour arbitrer en Ligue 2. Godson (Kyeremeh) dribble, s’apprête à centrer et on le pousse dans le dos. Il faut arrêter les conneries. J’aurais préféré gagner car on n’avance pas quand même. Si on ne met pas ces ingrédients à tous les matches, on va redescendre en niveau. Il faut avoir envie de bousculer l’adversaire, tout le temps. On l’a bien fait aujourd’hui. Il faut être en capacité de rééditer de telles performances", a terminé par appeler Michel Der Zakarian.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.