Le Journal du Real
·22 de fevereiro de 2025
Carlo Ancelotti : « Ce n’est pas impossible que Valverde soit mis au repos demain »

Le Journal du Real
·22 de fevereiro de 2025
Carlo Ancelotti et le Real Madrid n’ont plus le droit à l’erreur en Liga. Les Blancos se préparent à recevoir Girona au stade Santiago Bernabéu ce dimanche 23 février à 16h15, pour le compte de la 25ème journée.
Malheureusement, ils devront composer sans leur star anglaise Jude Bellingham, suspendu pour cette rencontre après son fameux « fuck off » (ou « fuck you », selon Munuera Montero) face à Osasuna.
Suite à une période difficile en championnat, où ils n’ont glané que deux unités lors de leurs trois dernières rencontres et cédé leur place de leader, les hommes d’Ancelotti se retrouvent dos au mur. Ils n’ont désormais plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course au titre.
Analyse de la rencontre : « C’est un match important dans un moment crucial de la saison. On doit maintenir la dynamique de Manchester City. C’est une rencontre cruciale pour nous. »
Sur les difficultés en Liga : « On a eu de la malchance. Sur les trois dernières rencontres on a bien joué. On doit maintenir cette continuité. Si tu n’as pas l’attitude, le résultat ne va pas te récompenser. »
Sur l’Atlético de Madrid en LDC : « Difficile. Ça va être une belle confrontation. On a fait deux matchs nuls. La qualité est bonne des deux côtés. »
Sur Valverde et du repos : « Non. Il a joué car il va bien. Il a besoin de se reposer, ce n’est pas impossible qu’il soit mis au repos demain »
Sur la suspension de Bellingham : « On doit accepter la décision. Demain un autre joueur jouera. »
Sur son travail : « Je me sens très chéri par le club et les fans. C’est plus que suffisant. On ne peut pas plaire à tout le monde. Le plus important est que les joueurs, le club et les fans soient contents de mon travail. »
Sur les tweets de l’Atlético de Madrid : « J’ai déjà de la peine à comprendre ce qu’est un tweet (rires). Il faut qu’on me les explique. Je ne regarde pas ces choses. »
Une Liga « manipulée ? » : « Je maintiens mon opinion. J’aimerai une compétition plus propre. »
Sur la frayeur avec Ceballos : « Il va bien, aucun problème. Il a besoin de repos. David Alaba pourrait être une option pour demain »
Favoris pour gagner la Liga ? : « C’est difficile de lutter pour un titre dans un championnat comme celui-ci. Regardez en Italie ou en Angleterre… En Liga, nous avons trois équipes dans une marge d’un point. »
Sur Asencio et les éloges qui l’entourent : « Je n’ai pas parlé de ça avec lui. Il n’a pas changé son attitude. Il parle peu et il est très concentré sur son travail et il veut s’améliorer. Il a quelques points faibles, mais il est entrain de travailler dessus. Mais c’est son attitude qui lui a permis de faire des bons matchs contre des grosses équipes. »
Ao vivo
Ao vivo