Le Journal du Real
·01 de abril de 2025
Carlo Ancelotti : « Vinicius Jr. était à son meilleur niveau ce soir »

Le Journal du Real
·01 de abril de 2025
La nuit fut longue pour Carlo Ancelotti et ses hommes. Le Real Madrid est parti chercher sa qualification en finale de la Copa del Rey dans un match étouffant contre la Real Sociedad (4-4, 5-4 en score cumulé). Surpris plus d’une fois par les Basques, les Madrilènes se sont laissés embarquer dans un match interminable qui leur a failli coûter la qualification. Mauvaise nouvelle pour les Merengues, le temps de jeu très long qui aura fatigué encore plus les organismes alors que les matchs tous les trois jours vont s’enchainer dans les semaines à suivre ! Cela n’a pas empêché le coach transalpin d’arriver en conférence de presse, heureux de la qualification et de la combativité de ses joueurs.
Ancelotti au sujet de la rencontre : « C’était un match divertissant avec beaucoup de buts, beaucoup d’erreurs et beaucoup de bonnes choses. Je pars avec l’objectif atteint. Nous sommes à nouveau en finale. Continuons à avancer, nous n’avons pas le temps de trop réfléchir ».
Sur l’état physique de ses joueurs : « Je pense que nous sommes assez bons. Nous avons bien travaillé en prolongation, nous avons mis des jambes fraîches. Ceux qui sont entrés en jeu ont apporté leur contribution et ceux qui ont commencé dès le début ont tenu bon. Bellingham a été très bon, nous avons été compétitifs sur le plan physique ».
Les remontées successives au score : « Au Bernabéu, tout peut arriver, surtout dans ce type de match et d’atmosphère. Lorsque nous devons revenir au score, nous n’abandonnons jamais, les supporters nous soutiennent et cette atmosphère chaleureuse nous aide beaucoup. Nous n’abandonnons jamais, surtout ici, à la maison, avec nos supporters ».
Le tacle sur Vinicius Jr. en prolongation : « Le tacle sur Vinicius est un carton rouge, mais c’est une situation où l’arbitre doit choisir. C’est tout ce qu’il y a à dire. »
Le niveau de jeu de Vini Jr. : « Vinicius était à son meilleur niveau. Il a été décisif, l’une de ses actions a fait passer le score à 2-3 et il a joué un match spectaculaire ».
Ancelotti sur les erreurs sur les buts : « Nous avons aussi été malchanceux. Alaba avait fait un très bon match, mais il a touché le ballon de travers à deux reprises. Nous avons marqué deux buts sur des coups de pied arrêtés, avec de bonnes performances du tireur et du finisseur. Ce sont des choses qui peuvent arriver et nous devons en tenir compte. Nous sommes à la fin et nous devons penser au prochain match ».
Le match d’Endrick : « Il a très bien joué, c’est ce qu’on lui demandait. Il a fait un dégagement fantastique, une finition fantastique… c’est Endrick. Il n’a pas beaucoup joué, mais quand il a joué, il a très bien joué ».
Les points positifs de la rencontre : « Encaisser quatre buts n’est pas du tout positif. C’est une équipe peu équilibrée en défense, mais nous avons marqué quatre buts contre la Real Sociedad et ce n’est pas facile ».