As Quinas
·25 de dezembro de 2024
As Quinas
·25 de dezembro de 2024
Habitué à empiler les victoires et les trophées depuis plusieurs saisons sous la direction de Pep Guardiola, Manchester City n’y arrive plus. Pourtant invaincu lors des trois premiers mois de compétition cette saison, le club a complètement perdu pied depuis sa défaite sur la pelouse de Tottenham (30 octobre). Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, les Skyblues n’ont remporté qu’un seul de leurs 12 derniers matchs.
Arrivé à Manchester à l’été 2023, en provenance de Wolverhampton, Matheus Nunes a récemment accordé une interview au média DAZN, pour lequel il est revenu sur cette période agitée, au côté de son coéquipier Josko Gvardiol. L’international portugais a notamment confié n’avoir jamais connu une telle situation, même lorsqu’il évoluait encore dans son ancien club.
« Ce n’est pas une période facile, c’est difficile pour tout le monde, pas seulement les joueurs, mais aussi pour tous ceux qui travaillent ici. C’est nouveau pour tout le monde, personne n’a jamais connu une telle situation dans ce club. Personnellement, je n’ai jamais vécu ça. Chez les Wolves, je me souviens avoir eu quelques difficultés, mais jamais de la sorte, à enchaîner autant de matchs sans gagner. Et c’est encore plus difficile ici, parce que ce club est fait pour gagner et remporter des trophées. »
Photo by Carl Recine/Getty Images