Le Journal du Real
·13 de fevereiro de 2025
Le Journal du Real
·13 de fevereiro de 2025
Ceballos n’est plus le même. L’été dernier, alors que ses coéquipiers profitaient des plages, il a fait un choix radical : se préparer comme jamais. Direction le C.A.R. de Sierra Nevada, à 3 398 mètres d’altitude, pour une pré-saison exigeante, entre travail en altitude et défis physiques extrêmes.
Aujourd’hui, ce pari porte ses fruits. Il est devenu un joueur infatigable, capable d’enchaîner les rencontres à haute intensité sans subir la moindre blessure musculaire. Plus endurant, plus explosif, il s’est transformé en un véritable box-to-box, indispensable dans l’entrejeu madrilène.
Mais l’évolution de Ceballos ne s’arrête pas à l’aspect physique. Conscient qu’il devait aussi convaincre Ancelotti tactiquement, il a ajusté son jeu : moins de courses inutiles, plus de maîtrise et une meilleure vision. Contre City, il a brillé avec un taux de passes réussies de 93 %, symbole de sa progression.
Ancelotti est conquis : « Lui et Camavinga ont été impressionnants », a-t-il confié après le match à l’Etihad, selon Marca. Ceballos, autrefois un joueur de rotation, est désormais un pilier du Real Madrid. Son travail acharné a payé, et il ne compte pas s’arrêter là.
Edgar Yon
Ao vivo
Ao vivo