Fcbayern-fr
·15 de fevereiro de 2025
Celtic 1 – 2 Bayern
![Imagem do artigo:Celtic 1 – 2 Bayern](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ffcbayern-fr.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FPhoto-resume-3-e1739633545190.jpg)
Fcbayern-fr
·15 de fevereiro de 2025
Match aller des barrages de la ligue des champions. Le Bayern se déplace à Celtic Park. Ambiance toujours très particulière en Ecosse.
1ère minute, coup de chaud pour le Bayern. Kühn rentre axe depuis la droite et bat Neuer d’une frappe du gauche à ras de terre à 25m. Mais le but est refusé car Idah a gêné le portier allemand en étant hors jeu.
Comme à son habitude, le Bayern tente d’imposer sa pâte. Les actions se suivent et se ressemblent. Il faut manœuvrer le bloc bien regroupé sans se faire contrer.
Cependant, Olise avec de la réussite enfume Trusty et tire au 1er poteau à la 13è. Schmeichel détourne en corner.
Belle combinaison bavaroise à la 31è. Musiala entre dans l’axe et sert Goretzka aux abords de la surface. Il joue en une touche par-dessus la défense et cherche Sané qui rate le ballon devant la sortie de Schmeichel.
32è, beau centre de Sané pour Kane qui place une têt en plein sur Schmeichel. Il était de toutes manières hors jeu…
43e, Kane au 2nd poteau ne cadre pas sa tête à bout portant…
45e, longue ouverture d’Upamecano pour Olise. De la réussite sur le contrôle, enchaînement crochet extérieur et frappe puissante au 1er poteau. Schmeichel ne peut rien faire. Magnifique ! 0-1 !
Retour des vestiaires, 49e, corner frappé par Kimmich. Kane laissé libre au 2nd poteau, reprend de volée et fait le break. 0-2 !
Faute d’Upamecano sur Engels à la 53è? Après vérification à la VAR, l’arbitre n’accorde pas de pénalty. Il semblerait que le français touche d’abord le ballon et qu’Engels met son pied sous sa semelle après coup.
Gnabry réceptionne un ballon dévié au 2nd poteau à la 72e. Il pose le ballon au sol et reprend du gauche. Schmeichel est à la parade !
74e, Guerreiro rate totalement sa remise vers Neuer et met le ballon dans la course de Maeda. Le Japonais dribble Neuer et frappe au but depuis la droite de la surface. Dans un angle fermé, il n’accroche pas le cadre alors que Neuer était battu.
Le Celtic pousse alors que le Bayern lève le pied. Les munichois sont dépassés et subissent.
Réduction du score par le Celtic à la 79e par Maeda qui hérite de la volée de Yang. Le japonais reprend de la tête. 1-2 !
90e + 1, Johnston bien servi entré de surface, s’infiltre et en angle fermé frappe en force. Neuer, vigilant détourne en corner cette frappe puissante.
La Bayern a maitrisé son sujet pendant 1h mais a baissé en intensité et a permis au Celtic de revenir mentalement dans le match d’où l’égalisation. Les hommes de Kompany ont pris une sérieuse option pour la qualification.