Trivela
·23 de dezembro de 2024
Trivela
·23 de dezembro de 2024
Après une série de résultats décevants, João Pereira va être démis de ses fonctions d’entraîneur du Sporting. Un technicien portugais est actuellement en pole position pour lui succéder.
Huit petits matchs auront suffit à la direction du Sporting pour prendre une décision radicale. Un peu plus d’un mois après son arrivée sur le banc des Leões, João Pereira va en effet être démis de ses fonctions au cours des prochaines heures. Son potentiel successeur est déjà bien connu du championnat portugais.
Selon le journal portugais Record, c’est l’entraîneur portugais Rui Borges qui serait en pole position pour remplacer João Pereira à la tête du Sporting. Le club lisboète aurait donc fait de l’actuel entraîneur du Vitoria SC son grand favori pour reprendre les rênes de l’équipe, après le bon début de saison effectué par les Vimaranenses.
Un deal en passe d’être conclu, qui nécessite cependant quelques opérations plutôt complexes. Pour cause, si Rui Borges serait intéressé par la proposition, il est actuellement sous contrat avec la formation basée à Guimarães. Un montant de 4 millions d’euros, correspondant à la clause libératoire du natif de Mirandela, devra ainsi être payé par le Sporting pour accueillir Rui Borges sur son banc.
Si l’opération venait à aboutir sur une arrivée de Rui Borges au Sporting, il s’agirait d’une brillante progression pour l’entraîneur de 43 ans. Celui qui a démarré dans les rangs du club de sa ville, à Mirandela, avant d’exposer ses qualités dans différents clubs de deuxième division portugaise, viendrait ainsi rejoindre l’un des projets les plus ambitieux du pays, où il aurait notamment l’opportunité de disputer la Ligue des Champions pour la première fois.
Un choix pour autant loin d’être absurde, compte tenue de la réussite du Portugais depuis son arrivée dans l’élite du football national. Sixième de Liga Portugal la saison passée avec Moreirense, Rui Borges a également connu des débuts réussis dans les rangs du Vitoria SC. Contrairement à ses prédécesseurs, le natif de Mirandela est parvenu à faire briller le club sur la scène continentale, faisant du Vitoria l’un des tous meilleurs représentants du Portugal en Europe depuis le début de la saison. Une réussite européenne, qu’il devra bientôt perdurer dans les rangs du Sporting ?