Christophe Dugarry : « Tu te rends compte le message que tu envoies au foot amateur ? » | OneFootball

Christophe Dugarry : « Tu te rends compte le message que tu envoies au foot amateur ? » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·24 de fevereiro de 2025

Christophe Dugarry : « Tu te rends compte le message que tu envoies au foot amateur ? »

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Tu te rends compte le message que tu envoies au foot amateur ? »

Pablo Longoria, après la dernière rencontre de son équipe, a plusieurs fois déclaré qu’il y avait de la « corruption » en Ligue 1 et au niveau des arbitres, insistant qu’il s’agissait aussi d’un « championnat de merde ». S’il a regretté ses propos quelques heures plus tard, le dirigeant marseillais est convoqué par la commission de discipline en urgence. Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a donné son avis.

« On trouve des circonstances atténuantes ?! Bien évidemment qu’il n’a tué personne, il y a des choses plus graves dans la vie, on n’en est pas là. On est en train de parler football, on remet les choses à leur place. Mais on ne peut pas trouver des circonstances atténuantes. Si tu veux un débat sur l’arbitrage, pas de problème, mais ce n’est pas le sujet. Pas du tout. Ce qui s’est passé, ce qu’a fait Longoria… Cela fait six mois qu’il est sur les nerfs, qu’il nous raconte que l’arbitrage n’est pas bon, que c’est un championnat de merde, que tout va mal… Il est président de l’OM ! Il est en train de nous montrer en pétant un câble que le costume est trop grand pour lui. Tu dois garder ton sang-froid. Tu n’es même pas sur le terrain ! Tout le monde est capable de péter un câble, de dire d’énormes bêtises, moi le premier, que j’ai regrettées. Mais quand je l’entends dire dans ses excuses que l’arbitrage doit évoluer et progresse… Mais mec, c’est toi qui dois progresser et évoluer dans ta façon d’être président, dans ta façon d’appréhender ces erreurs, ces fautes humaines d’arbitrage. Plutôt que de penser que c’est l’arbitrage qui doit s’améliorer, dis que toi tu dois t’améliorer. Commence par ça ».

Puis, il insiste, donnant un exemple.


Vídeos OneFootball


« C’est ça qui est important, et je ne l’entends pas. Ce n’est pas un mea culpa. En plus, les fautes face à Auxerre, c’est faux et archi faux. Tu te rends compte le message que tu envoies au foot amateur ? Le message que tu envoies au foot amateur quand tu lis tous les week-ends dans les journaux des rixes, des bagarres avec les arbitres, des bagarres avec les joueurs… Le message que tu envoies quand tu es le président du club le plus populaire de France… C’est terrible. Pour le football français, c’est terrible. Je ne suis personne pour le juger, au nom du foot j’accepte ses excuses. Mais qu’il garde dans un coin de sa tête que ce qu’il va se passer dans le football amateur le week-end prochain, quand il y aura des amateurs qui vont se permettre d’insulter l’arbitre comme il l’a fait, eh bien ce sera de sa faute ».

Imagem do artigo:Christophe Dugarry : « Tu te rends compte le message que tu envoies au foot amateur ? »
Saiba mais sobre o veículo