MaLigue2
·13 de novembro de 2024
MaLigue2
·13 de novembro de 2024
De nombreux matchs entre équipes de niveau Ligue 2 et formations à l’échelon régional nous ont été offerts par le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France, qui se déroulera le week-end prochain. Pour le FC Metz, c’est Obernai qui a été désigné comme futur adversaire ! Un pensionnaire de R2 qu’il faudra traiter avec le plus grand sérieux…
À lire aussi >> Metz – Stéphane Le Mignan après Caen : « Il a fallu bien défendre, on a été quelques fois en réussite » À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) – La date, le lieu et l’horaire d’Obernai – FC Metz
Invaincu depuis le début du mois d’octobre, le club amateur du Bas-Rhin arrive lancé et avec le plein de confiance face à son homologue professionnel. Tout en sachant que les chances de se qualifier au prochain tour sont très maigres, le coach Anthony Beyer (qui s’est confié au journal Le Républicain Lorrain) compte bien exploiter les coups à fond et ne pas permettre aux Grenats de passer un bon moment, comme Saint-Dié a pu le constater la semaine passée (2-1).
« J’ai dit à mes joueurs de ne pas jouer avec le frein à main en pensant à la venue de Metz parce que la meilleure préparation possible, c’était de gagner et donc de rester dans une dynamique positive en faisait le plein de confiance. On n’a pas changé nos habitudes mais on prépare ce match pour créer l’exploit. On sait que ça ne sera pas facile, mais c’est vraiment ce qu’on a l’intention de faire. »
« Les 3 000 billets sont partis en à peine trois jours ! Depuis le tirage, on sent un immense engouement au club mais aussi dans nos entourages, la famille, les amis… Sans parler des nombreuses sollicitations médiatiques. C’est un peu la folie ! Ce match est forcément dans tous les esprits. »
Source : republicain-lorrain.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport