Evect
·20 de dezembro de 2024
Evect
·20 de dezembro de 2024
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France nous a réservé une belle affiche. En effet, l'ASSE s'apprête à recevoir l'actuel deuxième du championnat de France, l'Olympique de Marseille. Une rencontre qui a déjà eu lieu il y a deux semaines dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 et qui a vu l'OM s'imposer deux buts à zéro. Ce match avait également été marqué par une écrasante domination des joueurs de Roberto De Zerbi. Ce sera donc l'occasion pour les Stéphanois de prendre leur revanche, malgré le licenciement, entre temps, de leur entraîneur Olivier Dall'Oglio, face à des Olympiens qui auront probablement à cœur de remporter un trophée qui les fuit depuis 2012 (la Coupe de la Ligue).
Pour cette rencontre, Marseille sera déjà privé de Valentin Carboni, victime d'une rupture des ligaments croisés et probablement absent pour le reste de la saison, ainsi que de Faris Moumbagna, indisponible depuis le match contre Brest lors de la première journée. De plus, Pol Lirola comme nous l'avions évoqué , manquera à l'appel suite à son expulsion reçue. Il a officiellement été sanctionné par la Ligue de Football Professionnel lors de la traditionnelle commission de discipline. Il a écopé de deux matchs de suspension ferme et manquera donc également la réception du Havre, en plus du déplacement dans le Chaudron ce dimanche.
En plus de ces absences déjà actées, des incertitudes planent encore pour Roberto De Zerbi. En effet, déjà absents samedi contre Lille, Elye Wahi et Ulisses Garcia sont encore incertains pour le déplacement dans le Forez ce dimanche, en raison de problèmes physiques. Nous en saurons davantage sur l'état des troupes marseillaises lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match du coach italien.