Foot National
·16 de novembro de 2024
Foot National
·16 de novembro de 2024
Découvrez les premiers exploits du 7e tour de la Coupe de France.
Qui dit Coupe de France dit forcément exploit en tout genre ! Et le septième tour de l'édition 2024-2025 n'a pas échappé à la règle, en ces vendredi 15 et samedi 16 novembre. Comment ça pouvait en être autrement quand le premier match de ce 7e tour vendredi soir a été une sensation, avec l'élimination de l'AC Ajaccio (Ligue 2) par le club des Herbiers (National 2). Le finaliste de l'édition 2018 a semble-t-il inspiré son homologue du quatrième échelon, Angoulême, tombeur un peu plus tard de Rodez, autre formation de Ligue 2. Et une troisième a pris la porte dans la soirée ... et des non moindres. L'ambitieux leader de la deuxième division hexagonale, le Paris FC, a été éjecté à Charléty par QRM (National) à l'issue des tirs au but.
Ce samedi, quatre performances notables sont à relever. À commencer par la qualification des Diables Noirs. Les joueurs de Mayotte, en Régional 1, sont venus chercher leur qualification pour le 8e tour en métropole, à l'issue d'une rencontre à suspense face à Crépy-en-Valois (R3). Coup de chapeau également à Ginglin-Cesson (Régional 1), vainqueur de sa confrontation avec Alençon (National 3). Pensionnaire de National 3 également, l'US Raon l'Étape a fait tomber dans les Vosges sont voisin alsacien Biesheim (National 2) aux tirs au but. Enfin, et c'est clairement l'un des exploits du week-end : la qualification du Valence FC, club de Régional 3, face à Marignane-Gignac, qui évolue cette saison en National 2
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.