MadeInFOOT
·25 de abril de 2025
Coupe du Roi - Real Madrid - FC Barcelone : le Real dément toutes rumeurs concernant un potentiel tapis vert ! (officiel)

MadeInFOOT
·25 de abril de 2025
Ce samedi (22h), le Real Madrid affronte le FC Barcelone au stade Olympique de Séville, à l'occasion de la finale de la Coupe du Roi. Ce vendredi a été marqué par une polémique autour des arbitres choisis durant la rencontre. Dans l'après-midi, l'arbitre désigné pour la rencontre, De Burgos Bengoetxea, est tombé en pleurs en conférence de presse au sujet des différentes pressions mises par la chaîne télévisé des Merengues, Real Madrid TV, à son égard.
"Le club madrilène a demandé à la fédération espagnole de football un changement total du corps arbitral, ce qui a agacé de nombreux protagonistes du football espagnol, notamment le président de la Liga, Javier Tebas. Dans la soirée, par le biais d'un premier communiqué, le Real Madrid s'est indigné des propos tenus par le corps arbitral en conférence de presse. De plus, plusieurs rumeurs sont apparus, indiquant que la Maison Blanche était prête à perdre sur tapis vert si la fédération n'acceptait pas le changement d'arbitres. Pour démentir tout cela, le Real Madrid a publié un nouveau communiqué, ce vendredi soir : Face aux rumeurs qui ont surgi ces dernières heures, le Real Madrid communique que notre équipe n'a jamais envisagé de renoncer à jouer la finale de demain.
Notre club comprend que les déclarations malheureuses et inappropriées des arbitres désignés pour ce match, faites 24 heures avant la finale, ne peuvent ternir un évènement sportif d'importance mondiale que des centaines de millions de personnes verront et par respect également pour tous les fans qui prévoient de se rendre à Séville, et pour tous ceux qui sont déjà dans la capitale andalouse.
Le Real Madrid comprend que les valeurs du football doivent prévaloir, malgré l'hostilité et l'animosité qui se sont manifestées aujourd'hui, une fois de plus contre notre club, par ces arbitres désignés pour la finale".