Real France
·26 de novembro de 2024
Real France
·26 de novembro de 2024
Le gardien du Real Madrid a accordé une interview aux médias du club à l’approche du choc face à Liverpool.
Thibaut Courtois (32 ans) s'est confié sur Real Madrid Play au sujet du match de Ligue des Champions contre Liverpool qui se tiendra ce mercredi à Anfield. Le gardien belge, l'un des poids lourds du vestiaire merengue, s'attend à ce que l'équipe fasse un pas en avant après la défaite de la semaine dernière face à Milan.
Le Liverpool de Slot
Liverpool est une équipe avec un nouvel entraîneur après de nombreuses années avec Klopp. Maintenant, avec Arne Slot, c'est une équipe très dynamique, offensive, avec la même dynamique. Avec beaucoup de pression, beaucoup d’attaques lancées, de bonnes contre-attaques et beaucoup de rythme devant.
Le joueur de Liverpool à surveiller
Mohamed Salah est un joueur spécial. Il fait la différence à Liverpool, il est très bon et nous devrons garder un œil sur lui.
Petites manies
J'ai mes petites habitudes avant les matchs, je fais des étirements, je m'échauffe dans le vestiaire..... Avant les matchs ou lorsque nous marquons un but, je touche les poteaux droit et gauche avec mes pieds, puis avec mes poings je frappe la barre transversale. C'est pour me concentrer, pour activer le cerveau et revenir dans le match. Mon esprit sait que lorsque je fais cela, je dois être super concentré et en pleine possession de mes moyens.
La pression
Dans ma carrière, j'ai affronté chaque match de la même manière. Les nerfs et l'adrénaline changent en finale, c'est vrai, mais pour moi chaque match a la même importance, la même valeur, surtout en Liga, où chaque match représente trois points. Je garde la même concentration et les mêmes habitudes.
Anfield
Jouer à Anfield est un avantage pour eux. Ils seront probablement très motivés car ils ont perdu la finale à Paris (en 2022) et les huitièmes de finale l’an dernier. Ils voudront prendre cette petite revanche mais nous espérons pouvoir gagner.
Stades préférés
En Espagne, San Mamés et Benito Villamarín, où il y a toujours une bonne ambiance. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance à Munich l'année dernière, c'était la première fois que j'y jouais. Un terrain où j'aimerais jouer et où je ne suis jamais allé, c'est celui de Dortmund.
Où il se voit dans 10 ans
Je serai déjà à la retraite, avec beaucoup de regrets. J'espère continuer à être lié au Real Madrid d'une manière ou d'une autre, peut-être avec le centre de formation ou quelque chose en rapport avec les gardiens de but. C'est quelque chose qui me passionne et si je peux continuer à être lié au Real Madrid pour aider et être un ambassadeur ou être dans le centre de formation pour aider les jeunes, je serais très heureux de le faire.