OnzeMondial
·14 de maio de 2025
Cristiano Ronaldo s'enflamme pour son fils avec le Portugal

OnzeMondial
·14 de maio de 2025
C’est un moment que Cristiano Ronaldo attendait sûrement autant qu’un but en finale de Ligue des champions !
À 14 ans, Cristiano Ronaldo Junior a fait ses premiers pas sous le maillot du Portugal U15. Un premier match en sélection nationale, face au Japon, dans le cadre du Tournoi international Vlatko Markovic, organisé en Croatie. Une victoire nette (4-1), une entrée en jeu à la 55e minute, et un clin d’œil qui ne trompe pas : le fiston portait le mythique numéro 7.
Formé à la Juventus, passé par Manchester United et désormais à l’académie d’Al Nassr, Cristiano Junior suit de très près le sillage de son père. Et même s’il n’a pas marqué, il s’est montré impliqué, notamment sur l’action du quatrième but portugais. Le héros du match ? Rafael Cabral (Braga), auteur d’un triplé. Mais sur les réseaux, un autre nom a volé la vedette.
« Félicitations pour ton premier match avec le Portugal, fils ! Tellement fier de toi », a posté Cristiano Ronaldo sur Instagram. Quelques mots simples pour celui qui, en 2001, débutait lui aussi en U15 sous les mêmes couleurs. De son côté, Georgina Rodriguez, la compagne du quintuple Ballon d’Or, a écrit : « Maman fière, maman heureuse ».
Dans les tribunes, une autre figure incontournable n’aurait raté ce moment pour rien au monde : Dolores Aveiro, la grand-mère, était là pour soutenir son petit-fils. L’image d’un clan uni, témoin d’un passage de témoin qui prend tout son sens.
Le Portugal affrontera ensuite la Grèce (14 mai), l’Angleterre (16 mai) et disputera une dernière rencontre le 18. L’occasion pour Cristiano Junior de continuer à grandir dans un maillot qui, pour lui, a forcément une saveur particulière.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo