Dall'Oglio note un changement majeur à l'ASSE après Lille | OneFootball

Dall'Oglio note un changement majeur à l'ASSE après Lille | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·20 de setembro de 2024

Dall'Oglio note un changement majeur à l'ASSE après Lille

Imagem do artigo:Dall'Oglio note un changement majeur à l'ASSE après Lille

Les Verts se sont montrés plus séduisants face à Lille ce qui leur a permis de décrocher leurs premiers points de la saison. Le coach Olivier Dall'Oglio impute cette performance à la meilleure qualité technique démontrée par ses hommes par rapport au début de saison.

Olivier Dall'Oglio : "Les joueurs qui sont arrivés nous ont amené une stabilité technique rassurante qui donne plus de confiance. Les arrivées des deux Pierre (Ekwah et Cornud, ndlr) nous ont amené cette solidité, ce brin de technique supplémentaire et Lucas (Stassin) devant, a renforcé le groupe. C'est positif en terme de confiance parce qu'on a vu qu’on pouvait avoir des situations de balle intéressantes même contre des grosses équipes.


Vídeos OneFootball


Il faut que l'on soit consistant. Nous, on ne peut pas se permettre d’être moyens. Il faut qu’on soit à un très bon niveau physique et collectif constamment, sinon on sera en difficulté. Ça, ça vaut pour tous les joueurs. Il faut qu’il y ait une solidarité collective, on a réussi à tenir car il y a eu un gros travail des attaquants, quand les joueurs sont fatigués, d’autres entrent et prennent le relai, c'est ça une vraie équipe.

Le niveau technique est monté, il y a moins eu de pertes de balles, ça permet de plus garder le ballon et d'attaquer. L’équipe a monté son niveau là-dessus. Je pense que c’est dû aux nouveaux, mais aussi à la prise de conscience de tout le monde qu’on ne pouvait pas se déconcentrer sur certaines phases et louper son contrôle ou une passe comme on le faisait avant.Il fallait s’adapter : ce qu’on faisait en Ligue 2, on ne pouvait plus le faire en Ligue 1, notamment au niveau de la prise d’information qui doit être plus rapide. En Ligue 1, soit on s’adapte soit on meurt, donc on s’adapte. Avec du travail tous les jours en vidéo et sur le terrain, il faut leur faire prendre conscience des progrès qu’ils peuvent faire."

Néanmoins, le coach sait que l'ASSE n'est pas arrivée et qu'elle a encore des progrès à faire : "On a encore pas mal de choses à améliorer : nos sorties de balle par exemple. Il y a encore des automatismes à affiner entre les uns et les autres. On apprend à se découvrir. Il y a eu une prestation intéressante mais on veut encore qu’elle s’améliore."

Saiba mais sobre o veículo