« De la déception » chez Benjamin André (LOSC) après « la saison la plus difficile de sa carrière » | OneFootball

« De la déception » chez Benjamin André (LOSC) après « la saison la plus difficile de sa carrière » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 de maio de 2025

« De la déception » chez Benjamin André (LOSC) après « la saison la plus difficile de sa carrière »

Imagem do artigo:« De la déception » chez Benjamin André (LOSC) après « la saison la plus difficile de sa carrière »

Capitaine du LOSC, dont la saison s’est terminée à la cinquième place du classement en Ligue 1, Benjamin André avouait une certaine déception au coup de sifflet final. Il a vécu une saison 2024-2025 unique.

Le LOSC version 2024-2025 concluait son année ce samedi, avec un succès empoché sur le Stade de Reims (2-1). Les trois points engrangés n’étaient cependant pas suffisants pour permettre aux Dogues de se hisser à la quatrième place, occupée par l’OGC Nice suite à la fessée (6-0) infligée au Stade Brestois, la dernière potentiellement qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ils doivent donc se contenter de l’Europa League et cela ne satisfait pas Benjamin André. Le milieu de terrain lillois visait plus haut, plus grand.


Vídeos OneFootball


« Ne pas accrocher la Ligue des Champions est une vraie déception, avouait le capitaine du LOSC en zone mixte. Il y avait moyen de l’accrocher sur l’ensemble de la saison. On a vu que toutes les équipes se tiennent à très peu de points. Vu le nombre de matchs joués, vu l’énergie dépensée, vu les coups durs qu’on a pu avoir durant la saison, je pense malgré tout que c’est logique de terminer cinquième de ce championnat. Évidemment qu’on aimerait toujours finir plus haut, mais il faut regarder un peu derrière, tout ce qui a pu se passer durant la saison et se dire qu’on peut être fiers », relativisait-il.

Saison éreintante

Du haut de ses 34 ans, Benjamin André a disputé 45 rencontres (4073 minutes) toutes compétitions confondues cette saison, sa dix-septième depuis son arrivée dans le monde professionnel. Malgré cette immense expérience, et 638 parties jouées, il a avoué n’avoir jamais vécu une telle saison que celle qui s’est écoulée ces dernières semaines : « Je pense que c’est la plus difficile de ma carrière, reconnaissait-il. Peut-être pas sur le plan physique, mais sur le plan mental, parce qu’on a commencé très tôt, on a enchaîné des matchs de très haut niveau, très rapidement, et on sait qu’on n’est jamais vraiment prêt dans les premiers matchs. Et là, quand il y a les barrages, il faut être prêt. On a bagarré dur, ça a été difficile. »

« On a laissé des plumes à ce moment-là, jugeait encore le milieu de terrain lillois. Malgré tout, derrière, on a été assez réguliers. Il faut dire aussi que cette année, il y a beaucoup d’équipes qui étaient à la bagarre pour ces premières places. Peut-être que si on avait été dans une autre année, ça aurait été peut-être un peu plus facile. Mais c’est compliqué, on le sait. Chaque année, on a presque l’habitude, on joue toujours quelque chose à la dernière journée. C’est bien, c’est sûr, mais c’est vrai que si on pouvait être un peu plus tranquille avant la dernière journée, ça serait bien », concluait, avec un petit sourire en coin, Benjamin André.

Saiba mais sobre o veículo