MadeInFOOT
·04 de novembro de 2024
MadeInFOOT
·04 de novembro de 2024
Ce mardi, le LOSC reçoit la Juventus Turin dans l'un des chocs de la quatrième journée de Ligue des Champions (21h). En conférence de presse d'avant-match, le défenseur central Bafodé Diakité croit en la victoire de son équipe, potentiellement synonyme de qualification pour les Dogues.
Homme de confiance de Bruno Genesio depuis le début de l'exercice, le défenseur central Bafodé Diakité (23 ans) s'est affirmé en tant que titulaire indiscutable cette saison au sein du club nordiste. Artisan majeur des belles performances du LOSC en ce début de saison, le natif de Toulouse s'est projeté sur la rencontre choc de ce mardi, face à la Juventus Turin, pour cette 4ème journée de Ligue des Champions.
"On fait face à une grande équipe, ce sera un match compliqué. La Juventus fait rêver tout le monde, de grands joueurs sont passés par ce club. C’est encore plus motivant pour nous, cela nous donne envie de nous surpasser. On ne se pose pas la question de la qualification, on joue match après match. On doit jouer le prochain match à fond et donner notre maximum. Si on livre un match abouti, et que cela débouche sur une qualification, alors tant mieux. La Juventus est une très belle équipe avec une autre façon de jouer. On attend des joueurs très motivés, et même si le contenu sera différent des précédentes rencontres, la difficulté sera équivalente voire supérieure. L’intensité en Ligue des Champions n’est pas la même qu’en championnat. La Ligue 1 est déjà relevée, mais là c’est le meilleur niveau en Europe. On voit que les joueurs veulent aller, pour certains, au bout de cette compétition" a indiqué l'international espoir français, prêt à se confronter à une équipe de la Vieille Dame en plein essor, depuis l'arrivée de Thiago Motta à la tête de l'équipe turinoise.