le11
·06 de abril de 2025
Des anciens de l’Amiens SC offrent la victoire à Grenoble

le11
·06 de abril de 2025
À l’occasion de la 29e journée de Ligue 2, Grenoble se déplaçait à Laval. Grâce à des buts des anciens de l’Amiens SC Jessy Benet et de Matthéo Xantippe, les Grenoblois s’imposent et reviennent à huit longueurs de la première place qualificative pour les barrages de la montée en Ligue 1.
Alors que les Picards sont tombés face à l’AC Ajaccio (2-1), d’anciens joueurs de l’Amiens SC ont fait chuter Laval. Titularisé à leur poste respectif, Jessy Benet (milieu de terrain) et Matthéo Xantippen (arrière gauche) se sont tous les deux montrés décisifs. D’abord mal entrés dans leur rencontre, les Grenoblois encaissent rapidement un but d’Enzo Montet (1-0, 9′).
31 minutes plus tard, sur un ballon récupéré très haut par le Grenoble Foot 38, Jessy Benet est trouvé au niveau du point de penalty. Le milieu de 29 ans se jette sur le ballon pour le reprendre de la tête (1-1, 40′). Et quelques minutes plus tard, après un corner obtenu, c’est Matthéo Xantippen qui envoie, d’une tête rageuse, le ballon au fond des filets (1-2, 40+1′). Le score ne bougera plus avant le coup de sifflet final. Résultat, Grenoble revient à huit points de Dunkerque, première place des barrages pour la montée en Ligue 1.
Mathieu LANGLET
Ao vivo