Le Petit Lillois
·07 de novembro de 2024
Le Petit Lillois
·07 de novembro de 2024
Véritable taulier au LOSC, Lucas Chevalier a été convoqué pour la toute première fois avec les Bleus. Didier Deschamps dévoilait sa liste pour la trêve du mois de novembre ce jeudi.
Le peuple lillois n’attendait que ça et son vœu a enfin été exaucé. Héroïque ce mardi dans le duel qui opposait le LOSC à la Juventus, il a notamment réalisé une parade spectaculaire sur une frappe instinctive de Dusan Vlahovic (34′), Lucas Chevalier fêtait son 23e anniversaire ce mercredi 06 novembre avec le point du nul (1-1) en Ligue des Champions. Il peut d’ailleurs le savourer plus longtemps avec, ce jeudi, sa première convocation avec les Bleus. Son nom a été prononcé en premier par Didier Deschamps, heureux hasard de l’ordre alphabétique. Il intègre le groupe des gardiens de but aux côtés de Mike Maignan, son ancien mentor à Lille, et Brice Samba, son rival à Lens.
« C’est une étape importante pour lui. Déjà la saison dernière, il avait été performant et il continue de l’être avec son club cette année, que ce soit en Ligue 1 et sur la scène européenne. Forcément, s’il est là, c’est au détriment d’Alphonse Aréola, mais je vous avais dit qu’il était plus que proche lors du dernier rassemblement. Les événements ont fait que c’est aujourd’hui. Il va rejoindre le groupe et la confrérie des gardiens », a commenté Didier Deschamps en conférence de presse.
Aurélien Tchouaméni, blessé, Alphonse Aréola et Kylian Mbappé sont les grands absents de la liste dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi. L’équipe de France affrontera Israël (14/11) et l’Italie (17/11) lors de cette trêve internationale de novembre.
Dernier rempart du LOSC, Lucas Chevalier a participé à l’intégralité des rencontres disputées par les Dogues depuis le début de la saison, soit 18 parties déjà. Il a enregistré sept clean-sheets toutes compétitions confondues pour 17 buts encaissés.
Ao vivo