Le Journal du Real
·07 de fevereiro de 2025
Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid : « Le Real Madrid va débuter la rencontre avec beaucoup d’intensité »
![Imagem do artigo:Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid : « Le Real Madrid va débuter la rencontre avec beaucoup d’intensité »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fcholoprevia.jpg)
Le Journal du Real
·07 de fevereiro de 2025
Diego Simeone a répondu aux questions de la presse avant un derbi sous haute tension. Les Colchoneros peuvent ravir la première place du classement de la Liga au Real Madrid en cas de victoire ou, à défaut, s’éloigner encore un peu plus de la première place tant convoitée.
L’atmosphère ne peut être plus tendue, surtout après la controverse sur l’arbitrage et la plainte déposée par le Real Madrid auprès de la RFEF et du CSD. Loin de se taire, l’Atletico Madrid a surpris avec plusieurs messages sur ses réseaux sociaux.
Toutefois, Diego Simeone a botté en touche sur les questions qui sortaient du cadre sportif.
Soto Grado sous pression : « Je ne pense pas à la façon dont l’arbitre va se comporter, mais plutôt à nous en tant que conséquence de ce que nous avons fait et à un adversaire avec de grandes individualités ».
De Paul est-il un joueur clé pour Simeone ? : « Il a réussi à transmettre la même chose qu’avec l’équipe nationale. Avant, il le faisait dans des intervalles séparés et maintenant, il le fait tout le temps. Il a une autorité hiérarchique et nous avons besoin de lui ».
Quel milieu de terrain pour la rencontre face au Real Madrid ? : « Nous devons interpréter ce qui est le plus important pour l’équipe. J’imagine un match de 95 ou 96 minutes où nous devons être prêts à tout. Tout a une influence. De celui qui commence à celui qui termine la rencontre ».
La pression du Real Madrid sur l’arbitre : « Nous pensons au match que nous devons jouer, à la façon de leur faire mal et de faire ce que nous voulons faire ».
Diego Simeone sur le communiqué du Real Madrid : « Je suis concentré sur le match, vous avez besoin de plus de réponses à ces controverses, mais je suis concentré sur le match ».
L’Atlético va-t-il mettre l’autobus lors de la rencontre ? : « C’est très facile, 100 000 personnes peuvent le dire, bien sûr que nous allons mettre le bus en place, c’est évident ».
Diego Simeone et Ancelotti s’entendent très bien (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Diego Simeone au sujet de Sorloth : « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il a eu quelques blessures et n’a pas pu prendre part à la compétition. Nous avons beaucoup besoin de lui, il apporte des choses différentes et il est compatible avec n’importe quel moment du match. Il est prêt et nous avons besoin de lui.
Lino est-il de retour ? : « Je l’apprécie comme vous le voyez. Quand un joueur joue bien, marque des buts et participe à l’attaque collective, cela se voit. Il est dans cette ligne ascendante et il est en concurrence avec Gallagher, qui apporte plus d’équilibre et de récupération du ballon. Nous allons voir qui va commencer demain.
Le match face au Real Madrid sera long : « Nous savons ce qui nous attend, ils vont commencer très fort, ils sont très bons avec des espaces et sans eux. Nous devons prendre le jeu à notre compte pour leur faire mal ».
La position de l’Atlético Madrid sur les réseaux sociaux : « Je regarde la télé pour me détendre, comme Carlo ».
Tous le monde est-il contre le Real Madrid ? : « Il faudrait demander aux personnes qui se sont réunies pour faire ce commentaire et transmettre ce qu’elles ont transmis dans le communiqué ».
Diego Simeone a-t-il donné des instructions de base pour le derby ? : « Nous n’en avons pas encore parlé, demain après-midi nous le définirons en sachant que c’est un rival avec de grandes individualités, très dangereux, et que nous devons le prendre là où nous pouvons lui faire mal ».
Ao vivo