Foot National
·24 de fevereiro de 2025
Dimitri Liénard (Sochaux) : "On va déjà se battre pour se maintenir"

Foot National
·24 de fevereiro de 2025
Dimitri Liénard, le milieu de terrain du FC Sochaux, a fait part de son inquiétude après la défaite subie contre Aubagne vendredi.
Les Lionceaux n'y arrivent toujours pas. Malgré un récent changement d'entraîneur (Karim Mokeddem remplacé par Frédéric Bompard), les joueurs du FC Sochaux continuent de courir après un succès en National depuis le 22 novembre dernier. Incapables de gagner depuis des semaines, les partenaires de Dimitri Liénard se sont une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis vendredi dernier lors de la 22e journée, en s'inclinant à Bonal contre l'épatant promu Aubagne (0-1). Le tout, à dix contre onze depuis la deuxième minute de jeu et l'expulsion de Boris Moltenis. Huitième avec 26 points, Sochaux commence donc à regarder vers le bas plutôt que le haut.
Et ça, Dimitri Liénard l'a bien compris au moment de prendre la parole en zone mixte après le coup de sifflet final : "Pour la montée, on ne va pas se mentir, c'était un match un peu couperet qu'il fallait gagner pour au moins la place de barragiste, j'en ai connu des miracles, mais là notre série sans victoire est trop longue, on va déjà se battre pour se maintenir. Le Red Star a mis trois ans pour monter, Nancy va mettre trois ans, et bien nous Sochaux on mettra peut-être trois ans aussi. On est déçus pour tous ceux qui aiment le FC Sochaux, mais on ne va pas abdiquer, on ne va rien lâcher", a assuré l'expérimenté milieu de terrain. L'ex-Strasbourgeois et sa troupe, qui possèdent six points d'avance sur la zone rouge, vont devoir réagi à Orléans vendredi (19h30).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.