MaLigue2
·05 de fevereiro de 2025
MaLigue2
·05 de fevereiro de 2025
Le moment était attendu avec impatience par le FC Annecy, qui avait fait appel de la sanction de Kapit Djoco, expulsé directement pour une faute assez banale à Amiens lors de la 21e journée de Ligue 2. Et même si cela ne lui rendra pas sa deuxième mi-temps disputée à 10 contre 11, le Fécé a au moins pu récupérer son attaquant, qui a été d’après les instances injustement exclu au Stade de la Licorne : son carton rouge est annulé et remplacé par un simple jaune ! En revanche, Loïc Etoga et Josué Mwimba sont quant à eux bel et bien sanctionnés pour leurs gestes respectifs le week-end dernier. Découvrez l’ensemble des décisions de la commission, réunie ce mercredi 5 février 2025.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres désignés pour la 22e journée
Exclusion du joueur Kapi Djoco (Annecy FC). Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge et de le remplacer par un carton jaune.
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis Josué Mwimba (Clermont Foot 63)
Un match de suspension ferme Loïc Etoga (Bastia FC)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 11 février 2025 à 0h00. Sébastien Corchia (Amiens SC) Thibault De Smet (Paris FC) Taylor Luvambo (EA Guingamp) Benjamin Santelli (AC Ajaccio)
Photo Dave Winter/Icon Sport