Droits TV : Amazon Prime Video « pense être un excellent partenaire pour la Ligue 1 et sa chaîne » | OneFootball

Droits TV : Amazon Prime Video « pense être un excellent partenaire pour la Ligue 1 et sa chaîne » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 de maio de 2025

Droits TV : Amazon Prime Video « pense être un excellent partenaire pour la Ligue 1 et sa chaîne »

Imagem do artigo:Droits TV : Amazon Prime Video « pense être un excellent partenaire pour la Ligue 1 et sa chaîne »

Diffuseur de la Ligue 1 entre 2021 et 2024, Amazon Prime Video se laisse tenter par les joies de la Ligue 1. Le patron de sa rubrique des sports, Alex Green, a officialisé son intérêt pour la future chaîne de la LFP.

Au terme de la saison, la Ligue de Football Professionnel se séparera de DAZN, son partenaire audiovisuel actuel. Suite à ce divorce, les dirigeants du football français ont fait le choix de créer leur propre chaîne qui diffusera l’intégralité des matchs de chaque journée en Ligue 1. Ils ont cependant besoin de trouver un nouveau partenaire afin d’avoir une plateforme pour distribuer son produit. Et dans ce sens, alors que personne n’avait fait part d’un réel intérêt l’été dernier pour acquérir l’intégralité des droits TV du championnat français, les entités se bousculent désormais au portillon. Après Canal+ et DAZN, c’est Amazon Prime Vidéo, diffuseur de la Ligue 1 entre 2021 et 2024, qui a officiellement fait part de son intérêt.


Vídeos OneFootball


Nouvelle candidature

Alex Green, directeur des sports de l’ancien diffuseur de la Ligue 1, a profité d’un bref entretien avec L’Équipe pour officialiser son intérêt et dévoiler de premières discussions avec les dirigeants du football français : « Oui, j’ai discuté avec lui. Et nous sommes en échanges réguliers avec la Ligue par l’intermédiaire de nos équipes françaises. Tout doit aller vite maintenant et nous pensons être un excellent partenaire pour la Ligue et sa future chaîne. Nous pouvons contribuer grandement à sa large diffusion et à son succès », a-t-il annoncé.

Il estim qu’Amazon Prime Vidéo avait déjà fait ses preuves par le passé : « En trois saisons, nous avons développé une base d’abonnés très importante pour notre « Pass Ligue 1 », largement au-dessus du million. Et nous avons réalisé un excellent travail de production autour de tous les matchs. […] Les clubs comme les supporters ont apprécié notre travail, rappelle-t-il. Nous possédons un système de distribution (Prime Video Channels) très important et très prospère, de chaînes comme Max, Paramount et bien d’autres. Nous en avons plus de 50 en France avec un modèle bien établi basé sur le partage de revenus. »

Saiba mais sobre o veículo