Foot National
·20 de dezembro de 2024
Foot National
·20 de dezembro de 2024
Auprès du Parisien, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Vincent Labrune a reconnu une erreur de la part de DAZN, le diffuseur de la Ligue 1, lors du lancement de ses abonnements.
Vincent Labrune le reconnaît enfin. Cet été, à l'issue de longs mois de négociations et de tergiversations, la Ligue de football professionnel (LFP) et son président sont parvenus à un accord avec DAZN pour que ce dernier devienne le principal diffuseur de la Ligue 1 sur la période 2024-2029. Cet accord, qui prévoit huit des neuf matchs par journée retransmis par la plateforme britannique (pour une affiche pour beIN SPORTS), a surtout été trouvé sur un fil, à quelques semaines seulement du coup d'envoi de l'exercice en cours. Mais pour Vincent Labrune, DAZN "a réussi l'exploit de lancer en moins de deux semaines un produit sans bug ni écran noir", salue-t-il, avant de reconnaître une "erreur" de la part du diffuseur.
"Après oui, ils ont peut-être fait une erreur en tapant un peu fort au départ sur les tarifs. Mais on apprend tous en marchant. On est à fond derrière eux", affirme le boss de la LFP, dans un entretien accordé au Parisien. Pour rappel, le prix de l'abonnement s'élevait à 29,99 euros par mois pour un engagement de douze mois. Mais-au delà de la tarification, Vincent Labrune, qui reconnaît un nombre d'abonnés "pas à la hauteur" de ce qui était attendu, compte bien poursuivre son combat contre le piratage. "C'est gravissime. C'est le produit le plus piraté de France. Il nous faut des décisions radicales", appelle le dirigeant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo