Evect
·27 de setembro de 2024
Evect
·27 de setembro de 2024
Pierre Ekwah : "Il ne faut pas laver totalement les têtes après la défaite à Nice parce que ça reviendrait à oublier ce qu’il s’est passé. Il ne faut pas oublier. Il faut se noyer dans la vidéo et le travail et garder en mémoire très précisément ce qu’on a mal fait. Sur le terrain on avait déjà honte, on ne peut pas sortir heureux d’un match comme ça mais quand tu te revois après... Ça fait mal. Ce n’est jamais agréable surtout quand tu vois défiler les images arrêtées sur chaque but, mais, c’était nécessaire, afin de se remettre en question.
Nice était une bonne équipe, ils nous ont causé des problèmes auxquels on n’a pas su répondre. Je ne dirais pas que c’est une question d’abandon, le football c’est tactique avant tout, il y a des problèmes que tu dois résoudre en permanence et là en l’espace de 25 minutes tous les problèmes sont arrivés d’un coup et on a jamais su comment s’y prendre. Au final, ça fait un score très important car nous n’avons pas été bons et eux excellents mais si on avait lâché le match, le score que vous auriez vu à la fin sur le tableau d’affichage, ça aurait été un record dans le football. On n'a pas su répondre tactiquement à Nice, en plus d’avoir été mauvais.
Après cela tu ne peux pas te reposer, tu dois travailler encore plus que d’habitude. Prendre huit buts c’est une claque et puis il y a la manière dont tu la prend. Ok c’est honteux, ok on n'a pas été bons mais au final ? Quand tu as digéré, tu as perdu trois points, c’est ça la finalité. C’est un énorme avertissement pour nous une semaine après une rencontre aboutie contre Lille, chaque semaine est une nouvelle audition.
Cette semaine à l’entrainement, on a essayé de communiquer et de se dire les choses droits dans les yeux, il ne faut pas se retenir. Le mot d’ordre maintenant c’est le travail et se reconcentrer sur les bases. On doit partir à Nantes avec de la confiance car dans le football, quand tu n’as pas de confiance, tu perds tout. Nous serons revanchards dimanche, il y aura du stress mais ce sera positif car on doit répondre aux critiques. On a beaucoup travaillé en vidéo cette semaine et il y a aussi ce que nous avons fait sur le terrain. Défensivement, on a beaucoup travaillé, je ne peux pas tout vous dire, mais une chose est certaine on est revenu aux bases. C’est ce qu’il faudra réussir à mettre en place contre Nantes, la vidéo c’est bien mais l’action sur le terrain c’est ce qui nous anime."