OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
Didier Deschamps a pris tout le monde de court l'annonce de la fin de son aventure en Bleu.
C'est désormais officiel, Didier Deschamps quittera l'équipe de France à la suite de la Coupe du Monde 2026. Une annonce choc de la part du sélectionneur des Bleus qui tirera sa révérence après donc 14 ans de bons et loyaux services. "Je ne suis pas là pour faire une annonce, mais ce sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête là à un moment", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur LCI. Une nouvelle page de l'histoire du football tricolore va alors se tourner. Mais à l'image d'Antoine Griezmann, il y a quelques mois de cela, l'annonce de DD a pris tout le monde de court et a eu l'effet d'une vraie bombe.
En coulisse, cette annonce était tout sauf attendue. En effet, Marie-Sophie Lacarrau, journaliste pour TF1 a raconté à RMC les coulisses de cette surprise assez folle : "On ne s'y attendait pas, ce n'était pas prévu", affirme-t-elle avant d'enchaîner : "C'était une interview sur les Pièces Jaunes mais qui devient politique à un moment avec Brigitte Macron. En parlant de la fin du mandat d'Emmanuel Macron, je dis à Didier Deschamps qu'on a trouvé un petit parallèle entre les deux et je lui ai demandé s'il voulait continuer. Il commence par sa réponse 'je ne suis pas là pour faire une annonce', je relance et là il le dit en surprenant tout le monde, moi la première. Quand son entourage lui a demandé pourquoi le dire maintenant, il a répondu : 'parce qu'elle m'a posé la question'." Voilà qui a le mérite d'être assez clair.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.