OnzeMondial
·06 de novembro de 2024
OnzeMondial
·06 de novembro de 2024
Noël Le Graët, le président de la FFF, est revenu sur le moment où Kylian Mbappé l'a repris de volée concernant Zinédine Zidane.
En janvier 2023, alors qu'il venait de prolonger Didier Deschamps après la Coupe du monde 2022, Noël Le Graët dérapait complètement à propos de Zinédine Zidane : "Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? “Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier” ?" Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne" avait-il déclaré sur RMC.
Une sortie qui n'avait pas manqué d'indigner la France du football mais aussi un certain Kylian Mbappé qui avait pris la parole sur les réseaux sociaux : "Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…" avait-il ainsi écrit. Une intervention qui n'avait pas manqué de précipiter sa chute.
Interrogé aujourd'hui par Ouest-France, "NLG" est revenu sur cet épisode et a assuré ne pas en vouloir au capitaine des Bleus : "Non, et Kylian est un énorme joueur et un garçon remarquable, encore jeune. Vous savez, j’ai une très longue expérience dans le foot. Quand vous êtes patron, tout le monde ne vous aime pas. C’est normal qu’il y ait des petits accrochages ou des choses qui ne plaisent pas. Mais j’ai toujours gagné, en fait."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.