OnzeMondial
·21 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·21 de dezembro de 2024
Le gardien de l'équipe de France, Mike Maignan, a été ciblé par de nouvelles insultes racistes hier soir avec l'AC Milan.
Mike Maignan, gardien de l’équipe de France et de l’AC Milan, a une nouvelle fois été victime d’insultes racistes lors de la victoire de son équipe face à l’Hellas Vérone en Série A vendredi soir. Ces actes racistes rappellent un incident similaire survenu en janvier contre l’Udinese, qui avait suscité une large vague de soutien, notamment de la part de ses coéquipiers en équipe de France. Vendredi, Maignan a été la cible de certains supporters véronais, après avoir déjà subi des insultes racistes il y a deux mois, également contre l’Udinese.
D’après La Gazzetta dello Sport, en fin de match, le gardien français a signalé ces agissements à l’arbitre, reprochant le manque de réaction. Maignan a demandé l’interruption du match afin que le speaker diffuse un message contre ces chants. Ce n’est qu’après son intervention qu’un tel message a été diffusé, mais il a été largement hué par une partie des spectateurs. Contrairement à janvier, où il avait partagé un message poignant sur les réseaux sociaux, Maignan n’a pour l’instant publié aucune réaction officielle après cet incident.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.