Espagne - France : quand Yamal tapait une sieste juste avant d’éliminer les Bleus | OneFootball

Espagne - France : quand Yamal tapait une sieste juste avant d’éliminer les Bleus | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 de novembro de 2024

Espagne - France : quand Yamal tapait une sieste juste avant d’éliminer les Bleus

Imagem do artigo:Espagne - France : quand Yamal tapait une sieste juste avant d’éliminer les Bleus

Lamine Yamal n'était visiblement pas stressé avant d'affronter la France en demi-finale de l'Euro avec l'Espagne.

Lamine Yamal n'est pas fait du même bois que les autres. On a pu le constater depuis un an et demi et son éclosion avec le Barça. Et cela a été confirmé lors d'un Euro où il aura été tout simplement éblouissant avec l'Espagne. Lors d'une demi-finale particulièrement relevée face à l'équipe de France, le gamin alors âgé de 16 ans avait remis son pays dans le droit chemin. Après avoir éliminé Adrien Rabiot avec une simplicité folle, il avait envoyé un missile dans la lucarne pour égaliser, les Espagnols l'emportant finalement 2-1.


Vídeos OneFootball


Une sieste et un bijou

Et alors qu'on pourrait logiquement imaginer qu'il était stressé avant ce choc, ça n'était pas du tout le cas. Sur des images diffusées par Prime Video, la plateforme ayant suivi la Roja durant le tournoi, on peut voir Lamine Yamal en pleine sieste dans le bus de l'équipe en direction de l'Allianz Arena de Munich. "Ce gamin... Comment peut-on dormir avant la demi-finale de l'Euro ?", commente alors son coéquipier Nico Williams. Un joueur définitivement pas comme les autres.

Dans ce même documentaire, il raconte cette réalisation qui aura marqué le début de sa carrière en sélection pour le faire déjà entrer dans l'histoire de son pays : "Le match avait commencé depuis vingt minutes. La France avait des faiblesses au centre, avec des ouvertures. Nacho a passé le ballon à Dani (Olmo), qui a heureusement rebondi sur Mora (Alvaro Morata) et la balle était à moi, détaille l'ailier espagnol. Je me suis arrêté, j'ai vu Nico (Williams) demander le ballon. Il allait sûrement passer la balle à Morata, mais je me suis dit : 'Non, arrête.' C'était comme si mes jambes bougeaient toutes seules. Et j'ai vu une ouverture sur Rabiot, qui s'est écarté. J'avais tellement de rage que j'ai tout donné. De toutes mes forces". De toutes ses forces, et ça fait mouche. Mike Maignan, alors quasiment imbattable dans ce tournoi, n'a pu constater et aller ramasser le ballon au fond de ses filets.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo